Envie de donner un petit coup de jeune à l’entrée de la maison ? C’est possible même si vous n’avez pas de gros budget. Il vous faudra simplement trouver le bon emplacement pour chaque objet et le tour est joué. Cela ne vous prendra pas longtemps et le résultat sera surprenant.

Pour que votre entrée soit aussi accueillante que le reste de votre maison, vous pouvez y ajouter certains objets. En effet, un nouveau tapis, la pose d’un nouveau papier peint ou encore l’installation de plantes ou d’une étagère peut tout changer.

Refaites la peinture ou choisissez un nouveau papier peint

Si cet espace est assez sombre, vous pouvez choisir de repeindre un pan de mur avec une couleur vive comme le jaune citron. Elle sera alors plus lumineuse et donnera en même temps une bonne touche de clarté. Vous pouvez aussi choisir un papier peint coloré et avec des motifs originaux.

Ajoutez également quelques objets comme des étagères, un grand vase ou une plante verte. Si vous pensez à un espace de rangement, cherchez-en un qui soit design. Une option possible est l’étagère déstructurée. Elle donne du style à la pièce, surtout à un petit bar à café. Posez ensuite un vide-poche ou quelques photos encadrées et vous aurez réussi la transformation de votre hall d’entrée.

Vous pouvez aussi choisir une nouvelle console. Toutefois, si cette dépense n’entre pas dans votre budget. Rénovez votre vieille console avec un peu de peinture ou une belle feuille de papier peint.

Et dans le cas où votre vieux porte-manteau ou votre vieille penderie s’y trouve toujours, échangez-les contre un modèle plus moderne. Vous pouvez en fabriquer un par vous-même si vous avez pour habitude de bricoler. Dans le cas contraire, achetez un modèle original.

Pensez aussi à l’habillage du sol et choisissez un beau tapis. La tendance du moment est le modèle imprimé.

Ajoutez des objets pour personnaliser l’espace disponible

Vous pouvez encore plus loin dans l’aménagement de votre entrée en y faisant un petit coin cosy. Pour cela, cherchez des petits sièges confortables et des coussins assortis. Ajoutez également quelques petites plantes vertes dans la pièce et vous aurez un petit espace très chaleureux et agréable.

Et en dernier lieu, donnez un bon coup de peinture à la porte d’entrée et les fenêtres. Vous n’êtes pas obligé de toutes les personnaliser. Faites le choix des fenêtres et le tour est joué. Après avoir fait tous ces efforts, il serait dommage de négliger ce détail. En peu de temps, vous aurez réussi la transformation de votre entrée impersonnelle en un lieu chaleureux et très agréable.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.