stand sur mesure

stand sur mesure

La participation à un salon professionnel ou à des expositions est aujourd’hui essentielle pour les entreprises. Cela permet d’avoir une meilleure visibilité sur le marché, mais aussi d’asseoir sa notoriété en véhiculant une bonne image de marque. Et quoi de mieux que l’originalité pour réussir à se démarquer de la concurrence?? C’est ce que propose un stand sur mesure dont voici la définition.

Qu’est-ce qu’un stand sur mesure??

Les stands sur mesure sont des stands de conception unique. Leurs fabricants se focalisent sur l’originalité et l’unicité de chacun d’entre eux. Chaque stand résulte d’une commande de la part d’un client, notamment une entreprise ou une marque, et se doit de répondre à toutes les exigences de ces dernières. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fabrication entièrement sur mesure, ce qui réclame un travail de création. De ce fait, aucun stand sur mesure ne se ressemble.

Pourquoi se tourner vers un stand sur mesure??

Les stands sur mesure ont l’avantage de la personnalisation. Ils sont réalisés par des professionnels, ce qui est un gage de qualité. Les finitions sont toujours soignées, tandis que les designs résultent d’un travail de création minutieux. Ces matériels d’exposition d’exception permettent facilement de se démarquer en tant qu’exposant.

Un stand sur mesure représente aujourd’hui le must des stands d’expositions. Et pour cause, tout est optionnel. Le client peut choisir auprès du fabricant chaque détail qui fera partie de son stand, à commencer par la superficie. Une fois cette donnée communiquée, il pourra discuter des matériaux à utiliser, de la forme du stand et même du mobilier à agencer. Muni de logiciel 3D, un concepteur de stand permet de le visualiser avant sa fabrication. Ainsi, une entreprise ou une marque peut peaufiner son stand en toute liberté.

Les inconvénients des stands sur mesure

Un stand sur mesure représente un budget conséquent. On trouve sur le marché un tarif situé entre 300 et 1000 euros le mètre carré. Il est difficile de rentabiliser un tel investissement avoir des objectifs bien définis et sans les atteindre. Pour pousser la personnaliser à son maximum, sans pour autant faire dans l’extravagance, cela exige un coût supplémentaire étant qu’on aura besoin de confier cette tâche à un décorateur de stand professionnel. Ce dernier aura pour mission d’agencer de la meilleure manière chaque mobilier et l’espace du stand, en jouant avec l’éclairage et la disposition des meubles. Par ailleurs, un stand sur mesure ne se réutilise pas, contrairement aux stands modulables.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.