Le département des Landes compte plusieurs villes attractives et dynamiques dont l’une pourrait être choisie pour l’implantation de votre entreprise. Parentis-en-Born en fait partie, une commune idéale pour lancer une activité, entres autres, dans les domaines de l’agriculture, de la production avicole, du tourisme balnéaire et de la sylviculture. Et suite au montage de votre projet de création d’entreprise, vous pouvez vous faire épauler par diverses structures pour vous implanter dans les Landes sans aucune difficulté.

Un organisme pour bien préparer l’implantation de votre entreprise dans les Landes

Pour la préparation de l’implantation de votre entreprise dans les Landes, vous pouvez solliciter le soutien de BGE Landes. Cet organisme prend plaisir à accompagner toutes les personnes qui ont l’intention de lancer leurs activités dans le département. Par exemple si vous  envisagez implanter votre entreprise à Parentis-en-Born, BGE Landes peut vous donner des conseils pour que votre projet prenne vite forme. L’association apporte aussi son aide aux porteurs de projets de création d’entreprise qui sont à la recherche de financement.

Après échange avec BGE Landes, les experts de cet organisme peuvent estimer que vous avez nécessairement besoin de vous former afin de bien maitriser le secteur d’activités que vous avez choisi. Avec votre permission, ils vous proposeront une formation adéquate.

Des aides pour l’implantation de votre entreprise dans les Landes

Des dispositifs ont été mis en place afin de faciliter l’implantation de votre entreprise dans les Landes. C’est le cas du choix d’une ZAFR (Zone d’aide à finalité régionale). Il en existe dans les Landes et si vous décidez d’y implanter votre entreprise, vous aurez droit à plusieurs avantages. L’un des plus intéressants est l’exonération de cotisation foncière. Vous y aurez droit si vous créez une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Notez que cette exonération de cotisation foncière peut être partielle ou totale. Tout dépend en fait de la décision prise par la commune après délibération sur votre cas. Et vous bénéficierez de cette exonération pendant une période comprise entre 2 et 5 ans.

Se faire conseiller par un cabinet d’expertise comptable

Quelle que soit la nature de l’entreprise que vous souhaitez implanter dans les Landes, n’oubliez pas le plus important, à savoir vous faire conseiller par un cabinet d’expertise comptable ERECApluriel Parentis. A Parentis-en-Born, vous pouvez collaborer avec un expert, un cabinet qui s’engage à la réussite des moments clés de la vie d’une entreprise. Cela dit, si vous décidez plus tard de revoir vos statuts ou de faire une cession, vous n’avez qu’à suivre les orientations de l’équipe mise sur pied dans le cabinet. Au sein d’une agence de comptabilité à Parentis, vous trouverez les compétences nécessaires pour trouver des solutions durables à vos problèmes, notamment sur le plan comptable et fiscal.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.