Un jardinier passe en moyenne une cinquantaine d’heures par an à user d’une tondeuse à gazon. Cet appareil est, en effet, essentiel afin de prendre soin d’un petit espace ou même aussi grand qu’un  terrain de football. Dans ce cas, y investir un capital serait judicieux. Mais avant de passer à l’achat d’un tel dispositif, il convient d’abord de déterminer quelle tondeuse à gazon choisir. Il existe aujourd’hui, un large choix de tondeuses en vente en ligne ou en magasin. Par conséquent, il se pourrait que l’acheteur se trouve dans l’embarras de choix avec les gammes manuelles, thermiques, électriques ou autres. Justement, l’article ci-présent tentera de guider dans le choix du modèle convenant à chaque utilisation.

Les deux catégories de tondeuses

Avant même de penser à connaître les différents types de ce dispositif de tonte, il importe d’abord de revenir au fondamental. Certes, on catégorise les tondeuses à pousser en deux. D’une  part, la variété autotractée et d’une autre part, celle autoportée.

La tondeuse à gazon autotractée est un appareil destiné aux petites surfaces. Il est muni d’un moteur qui sert à activer la lame et les roues. Aussi, il est capable de prendre soin des grandes surfaces, notamment les terrains en pente. En ce qui concerne la tondeuse autoportée, elle est tout simplement réservée aux grandes surfaces.

Les différents types de tondeuses à gazon

Il convient maintenant d’opter pour quelle tondeuse à gazon choisir. Les suivants en sont ses différents types :

  • La tondeuse à gazon électrique
  • La tondeuse à gazon électrique à coussin d’air
  • La tondeuse à gazon thermique
  • La tondeuse à gazon sur batterie
  • Le robot de tonte

Chacun de ces appareils dispose de ses propres particularités. Cependant, avant de faire un choix, il est primordial d’établir quelques critères. Par exemple, l’autonomie, le mode de démarrage, le réglage de la hauteur de coupe, le niveau sonore, etc.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.