0
(0)

Plusieurs causes sont derrière la crevaison d’un pneu. Tomber en panne à cause d’une crevaison est très fréquent. Pour les débutants et pour les femmes, changer une roue s’avère difficile. Souvent, vous ne savez même pas par quoi commencer ? si vous ne faites pas appel à dépannage auto, voilà comment changer une roue crevée.

Mesures de sécurité

D’abord, il faut mettre un gilet jaune réfléchissant, et placer un triangle rouge. Placez le triangle rouge à environ 150 mètres de votre véhicule. Vous pouvez aussi mettre en marche les feux de détresse. Vérifiez si le sol au dessous du véhicule est bien dur et plat. S’il ne l’est pas déplacez-le vers un sol aplati. Pour votre sécurité aussi, tirez le frein à main et laissez la voiture engrainée.
Faites sortir la roue de secours, qui se trouve dans le coffre généralement. Dans certaines voitures, la roue est placée sous le coffre. Prenez également le cric et la clé que vous allez utiliser pour dévisser les écrous. Avant de placer le cric, essayez de dévisser les écrous d’un tour, cette opération ne sera plus possible si vous levez votre véhicule, car la voiture ne sera plus stable. Placez la clé sur les écrous, et tournez vers le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si les écrous sont durs, placez bien dessus la clé et utilisez votre pied pour plus de force. Une fois les écrous légèrement dévissés, placez votre cric au bon endroit, à 20 cm environ de la roue. Faites tourner la manivelle du cric dans le sens des aiguilles d’une montre. Assurez-vous que la base du cric est bien plate sur le sol. Arrêtez de tourner la manivelle quand la roue est à 6 cm environ du sol. Dévissez complètement les écrous et retirez votre roue crevée. Placez la roue de secours et serrez les écrous en croie légèrement à la clé. Faites descendre le cric et serrez à fond vos écrous. Si votre pneu de secours est aussi crevé appelez dépannage auto.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.