0
(0)

Choisir un thème de mariage implique de considérer quelques facteurs. Cela concerne entre autre les personnalités,  les goûts de votre partenaire, l’ambiance que vous souhaitez créer pour votre journée spéciale et surtout vos envies.

Quand votre mariage aura-t-il lieu ?

Vous souhaitez organiser votre mariage un été, un automne, un hiver ou un printemps ? Cela peut ne pas sembler pertinent, mais c’est une considération très importante.

Par exemple, si vous organisez un mariage d’hiver, vous pouvez planifier un thème qui conviendra à une froide journée d’hiver. Par exemple, une palette de couleurs de mariage qui présente des tons qui s’apparentent à l’hiver tels que le vert émeraude ou un bourgogne profond. Ceux sont les couleurs idéales pour les mariages d’hiver.

En outre, un mariage d’hiver peut être un thème en soi, ou, vous pourriez avoir un thème de mariage classique et glamour. En revanche, un mariage d’été attire un thème de mariage beaucoup plus gai qui nous rappelle les vacances. Un mariage de printemps est parfaitement jumelé avec des couleurs pastel, des bouquets lumineux surtout le plein air pour profiter des belles saisons, cela est parfait après une rencontre amoureuse.

Où se tiendra votre mariage ?

Pensez à votre lieu de premier rendez-vous, puis réfléchissez aux couleurs qui vous conviendront. Si vous organisez votre réception de mariage dans un endroit peu éclairé comme une boîte de nuit, voulez-vous vraiment que vos couleurs de mariage soit en noir et blanc ? Personne ne pourra voir les détails.

Au lieu de cela, utilisez votre lieu de mariage comme un tremplin pour l’inspiration. Est-ce que c’est sur la plage ? Si oui, un mariage sur le thème de la plage avec des reflets bleus et argent serait un choix parfait.

Voulez-vous vous marier dans un jardin, ou peut-être une forêt tropicale ? Utilisez les environs de votre lieu pour inspirer votre thème de mariage, et considérez ce que les éléments naturels fonctionnent comme une bonne base pour votre style de mariage.

Quelle ambiance souhaitez-vous à votre mariage ?

C’est un facteur très important à considérer. Êtes-vous et votre partenaire assez décontracté ? Si oui, une ambiance décontractée et détendue serait très adaptée à vos personnalités. En outre, les thèmes de mariage tels que Bohème ou Beachy se prêtent souvent à une ambiance naturelle très détendue.

En contraste total, peut-être vous voulez une ambiance glamour et de fête pour votre mariage, avec beaucoup de nourritures, de musiques, de fleurs, de lumières et de danse ? Un thème de mariage contemporain et glamour pourrait être un ajustement parfait. Vous pouvez suivre les conseils d’une agence d’organisation mariage Belgique pour trouver votre thème.

Dernier conseil pour réussir sa fête de mariage

Après avoir trouvé la voiture, la robe, le lieu idéal, il faut maintenant penser à vous surtout le jour J. Si vous avez engagé un organisateur de mariage, confiez-vous à ce professionnel pour éviter les soucis qui peuvent vous stresser le moment venu. En lui déléguant l’organisation de votre mariage, vous aurez le temps de vous occuper de vous, d’être moins stressé et également de vous occuper de vos invités.

C’est votre jour, c’est votre mariage, alors, n’hésitez pas à en profiter au maximum puisque la journée passe très vite. Prenez des photos, dansez, parlez avec les autres, et surtout échangez des regards complices avec votre autre moitié. En cas de soucis durant la cérémonie, ne vous laissez pas traumatiser puisque à chaque mariage son anecdote. Cela vous fera de beaux souvenirs pour les années à venir, que vous partagerez avec vos proches et vos enfants !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.