Le transport sanitaire aérien est sans doute un domaine distinctif puisqu’il combine différents métiers et secteurs. Sur avion médical ou avion de ligne et aux niveaux national et international, les sociétés de vols sanitaires proposent de nombreux services qui répondent à tous les besoins.

Le transfert des patients dans les meilleures conditions

Le rôle des sociétés de transport médical comme la société Centrale de Vols Ambulance est de transférer les patients dans les meilleures conditions de confort, sécurité et rapidité en leur assurant un accompagnement médical de qualité.

Différentes prestations sont offertes dans ce cadre comme l’évacuation sanitaire. Il s’agit des interventions effectuées pour évacuer la population d’une zone en détresse. Les cas varient entre catastrophes naturelles, crises politiques, accidents majeurs, situations de guerre, etc.

Le transport des patients et non-patients est alors assuré grâce à des avions sanitaires et hélicoptères ambulances s’il s’agit de zones aux infrastructures déficientes. Le rapatriement médical, également appelé rapasan, concerne le transfert de patients à l’étranger sur des avions sanitaires ou par avion de ligne dans certains cas.

Les experts du domaine proposent des services de vol sanitaire à l’intérieur du pays aussi, notamment lorsque le patient doit être transféré dans un autre établissement de moins tout en recevant un traitement sanitaire ou un accompagnement médical à bord. Il existe aussi des solutions de transport sanitaire VIP pour les personnes les plus exigeantes en termes de confort et d’hospitalité.

Le transfert d’organes et le rapatriement de corps

Vous le savez peut-être, mais les sociétés de vols sanitaires effectuent également le transport d’organes partout dans le monde. Ce qui peut être fait grâce à un avion sanitaire, mais le plus souvent à travers un hélicoptère sanitaire.

Ce dernier peut se poser directement dans l’enceinte des hôpitaux permettant un transfert plus rapide. Outre le transport d’organes, les sociétés spécialisées proposent généralement le rapatriement des dépouilles mortelles et des cercueils. Un service complet peut être offert à la demande de la famille incluant toutes les démarches administratives nécessaires.

Pour présenter ces différents services et assurer la sécurité, le confort et l’accompagnement médical requis dans ce domaine, les prestataires doivent se munir de profils compétents et de moyens matériels développés.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.