0
(0)

Il y a encore quelques années, pour passer de la peinture dans une pièce, il aurait fallu faire appel à des professionnels. Mais la donne a quelque peu changé grâce au pistolet peinture. Ce dispositif étonnant a permis à ses utilisateurs de pouvoir s’occuper eux-mêmes de leurs taches en peinture. Fort de son succès, les modèles de pistolet peinture se sont vite diversifiés. Avant de se jeter sur un type de pistolet peinture en particulier, il est toujours utile de connaître les qualités de chaque modèle. Dans les lignes qui vont suivre, découvrez ces différents modèles.

Le pistolet peinture électrique

Ce modèle de pistolet peinture est très en vogue. C’est donc sans surprise qu’on les retrouve plus aux mains des ménages. La pression utilisée par ces modèles est souvent basse. Cela lui octroie divers avantages :

–         La possibilité de maîtriser la pulvérisation quelle que soit la nature de la surface (un objet, un mur, un meuble, etc.).

–         La qualité du résultat

–         La précision de son jet de pulvérisation.

–         Le fait qu’on puisse peindre des endroits qui sont assez peu accessibles, d’ordinaire.

En cas de petits travaux de peinture ou encore d’une utilisation d’une faible intensité, ce modèle est à conseiller. En plus, ils sont faciles à manipuler et même pour un néophyte, l’apprentissage se fait assez rapidement.

Différents types de peinture peuvent être utilisés avec ce modèle (respecter la notice).

Le pistolet peinture professionnel

Ce modèle est dédié aux professionnels uniquement à cause de sa grande puissance. Sur d’autres sites, il est appelé « pistolet à peinture à compression ». On constate l’existence de différentes autres gammes dans cette catégorie :

–         Les pistolets qui s’utilisent sans compresseur

–         Et ceux qui en ont impérativement besoin.

Dans la catégorie des pistolets peinture à compression s’utilisant obligatoirement avec un compresseur, on distingue deux autres modèles composant cette gamme :

–         Le pistolet peinture à succion

–         Et ceux à gravité.

En ce qui concerne les peintures pouvant être pulvérisées, il faut respecter les préconisations de la notice.

Le pistolet peinture HVLP

Ce modèle se distingue par sa grande efficacité. Les principaux avantages sont la pulvérisation rapide rendue possible par la grande pression utilisée par ces types de pistolet peinture. Avec ce modèle, on peut peindre où on veut (à l’intérieur de l’habitation, mais également à l’extérieur). La largeur de la surface et l’intensité du travail sont également des données qui importent peu puisque ce pistolet peinture HVLP peut tout faire.

Ce type de pistolet peinture peut être utilisé par les particuliers comme par les professionnels. L’utilisateur peut modifier à sa guise les réglages du dispositif afin que la tâche lui soit facilitée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.