ménage de sa maison
0
(0)

Tâche facile mais qui nécessite des petits astuces, un ménage bien fait est signe de tranquillité et de classe! Découvrez comment bien réussir cette tâche quotidien incontournable pour nous tous.

Faire le ménage semble être une corvée puisqu’il faut refaire les mêmes gestes d’une pièce à une autre, et ce, d’une manière périodique. Mais quelle récompense quand au retour du bureau, nous constatons que notre cuisine brille, que notre séjour et nos chambres à coucher sont si bien rangés et que notre salle de bain est étincelante. Et surtout, nous oublions rapidement nos peines quand nous voyons le regard envieux de nos amies devant notre maison si bien tenue. Mais hélas, vouloir bien faire n’est pas toujours suffisant et certaines femmes désespèrent de ne pas y arriver.

En effet, même si le ménage semble être une tâche banale, il est important de connaître les étapes à suivre pour le réussir.

Les étapes du ménage

En premier lieu, vous devez ranger tout ce qui traîne. Si vous êtes dans la cuisine, mettez en marche le lave-vaisselle en tâchant de n’oublier aucun ustensile. Jetez tout ce qui est sale et videz les poubelles. Si vous êtes dans la chambre, rangez tous les vêtements qui traînent et faites le lit. Mettez en marche la machine à laver.

Ensuite, vous dépoussiérez. Les chiffons et les lingettes feront bien l’affaire. N’oubliez pas les livres, les bibelots, les cadres et les plinthes qui sont des véritables nids à poussières.

Vous passez par la suite l’aspirateur. Commencez toujours par les rideaux en tissus avant de passer au sol. Et toutes les semaines au moins, vous devez désinfecter les sols de la salle de bain et de la cuisine ainsi que les appareils sanitaires. Vous devez par la même occasion gratter les traces de calcaire dans ces endroits.l’aspirateur

Autres conseils pour un ménage réussi

Pour vos ménages, vous devez choisir une tenue confortable dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et libre dans tous vos mouvements. Si vous faites partie de celles qui aiment écouter de la musique tout en travaillant, n’hésitez pas à mettre de l’ambiance. Pensez à avoir à portée de main, les matériels, les détergents et tous les autres produits nécessaires. Et surtout, n’oubliez pas qu’il vaut mieux faire un petit ménage de temps en temps que de tout accumuler au grand ménage.

Quelques astuces pour bien faire le lavage des vitres

Le lavage des vitres nécessite simplement l’usage d’une raclette et de l’eau. La chamoisine termine l’ouvrage. Et pour éliminer les calcaires, le vinaigre blanc est plus efficace que les produits vendus dans les boutiques spécialisées. Voici maintenant les étapes détaillées pour réussir le lavage de ses vitres :

  • Mettez un peu de vinaigre blanc (25%) dans de l’eau chaude Mélangez du vinaigre blanc à de l’eau chaude (75%).
  • Utilisez ce mélange pour nettoyer les vitres avec une éponge.
  • Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibres pour essuyer. Il est inutile de rincer.

Pour éviter d’avoir mal au dos en fin de journée, prenez la position en fente en passant l’aspirateur. Privilégiez les produits écologiques et sans danger pour la santé. Portez des gants au moment du nettoyage et lavez-vous fréquemment les mains.

Si vous avez besoin des services d’un vitrier professionnel, n’hésitez à demandez l’aide à votre service vitrier de Paris 6. C’est un service de proximité qui intervient en urgence pour le dépannage, la pose et le remplacement de vos vitres dans le secteur de Paris.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.