garantie de l'agence juridique.com

Afin de constituer votre SARL, plusieurs étapes doivent être suivies et respectées. Mais avant de se lancer dans la création proprement dite, il s’avère être plus que nécessaire de s’informer sur les caractéristiques ainsi que le mode de fonctionnement de cette Société à Responsabilité Limitée.

La SARL

Au niveau de son mode de gestion, une SARL doit être détenue par au moins deux actionnaires. Des actionnaires qui peuvent eux-mêmes gérer leur activité ou bien désigner une toute autre personne. Le ou les gérants choisis porteront ensuite le statut de RSI ou Régime Social des Indépendants. Un régime social qui permettra à la société d’alléger ses charges sociales dans la mesure où le gérant ne jouira d’aucune couverture sociale.

Par ailleurs, comme explicitement indiqué dans sa dénomination, l’avantage de la SARL est la limite des responsabilités des propriétaires. Cela signifie que la responsabilité de ces derniers s’arrête uniquement au capital social versé lors de la mise en place de l’activité. Un procédé qui permet de protéger efficacement leur patrimoine personnel.

La SARL et Agence Juridique

La mise en place d’une SARL peut se faire en ligne sous l’accompagnement de spécialistes et d’experts dans le domaine. Le principal avantage réside dans l’efficacité et la rapidité de service proposé par ses professionnels.

Avec la plateforme agence-juridique.com, en effectuant simplement quelques clics, vous serez en mesure de remplir tous les dossiers requis pour créer une SARL. De ce fait, plus besoin de vous déplacer. Même en ce qui concerne le dépôt de votre dossier auprès du greffe du tribunal ou encore la publication d’une annonce légale dans le journal officiel, Agence Juridique s’en charge pour vous.

Sous 48h, vous obtenez votre habilitation, le fameux Kbis. Une fois ce dernier en main, votre société est officiellement et légalement établie.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.