Certaines futures mamans se demandent : faire de l’exercice pendant la grossesse, est-ce une bonne idée ? En réalité, tout ne dépend que de chacun. Mais pour le bien-être de la maman et de son enfant, faire quelques exercices physiques serait avantageux. Toutefois, si vous voulez pratiquer des efforts physiques pendant cette période, vous devrez tout de même consulter un spécialiste, car, certains exercices peuvent être dangereux pour le développement de l’enfant.

 

Quels sont les bienfaits du sport pendant la grossesse ?

 

Dès que votre médecin vous recommande de faire quelques exercices physiques, prenez le temps de faire des exercices aérobiques, au moins, une fois par semaine. Cela vous aidera à vous préparer à l’accouchement. Comme premier avantage, en faisant quelques efforts physiques pendant la grossesse, vous aurez un sommeil beaucoup plus réparateur. Vous aurez aussi plus d’énergie et moins de stress. Pour la santé de votre cœur, l’effort physique vous aidera également à diminuer l’essoufflement. Pour celles qui risquent de souffrir du diabète pendant la grossesse, l’exercice physique est parfois obligatoire.

 

Il faut remarquer qu’avant de pratiquer du sport durant cette période, la consultation d’un médecin est indispensable. Chaque future maman a même l’obligation de consulter un spécialiste dès le début de la grossesse. Le médecin va s’assurer que faire des efforts physiques n’aura pas de conséquences peu avantageuses sur le développement du bébé. Si vous étiez toujours sportive avant votre grossesse, normalement, continuer votre programme sportif pendant cette période n’aura aucun effet secondaire sur votre santé et celle de votre bébé.

 

Selon les experts, une femme enceinte ne doit tout de même pas faire trop d’efforts. Pour les exercices physiques, elles doivent en faire une ou deux fois par semaine.

 

Faire du sport pendant la grossesse pourrait-il avoir des impacts sur la santé de son bébé ?

 

Dans le cas où vous ne mettez aucune limite sur vos efforts physiques, vous pourrez connaitre un problème cardiaque, un trouble respiratoire, etc. Il pourrait aussi y avoir un retard de croissance sur le fœtus. Dans certains cas, les futures mamans risquent aussi d’avoir un accouchement prématuré.

 

En effet, faire du sport pendant la grossesse est nécessaire, mais il ne faut surtout pas en abuser. Le mieux est de demander des conseils à son médecin. Il est même recommandé de suivre des exercices physiques par des coachs professionnels. Vous pourrez voir cette page pour en savoir plus sur le déroulement de la grossesse.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.