Pour faire connaître une entreprise ou encore ses activités, l’exploitation d’un film institutionnel s’avère être une excellente alternative. En effet, un film corporatif permet de communiquer un maximum d’informations en seulement quelques secondes.  Toutefois, sa création nécessite une certaine expérience et des matériels performants. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir sur le film institutionnel.

Film institutionnel : de quoi s’agit-il ?

Le film institutionnel, film d’entreprise ou encore film corporatif est une courte vidéo qui permet à une entreprise de se présenter ou encore de présenter ses activités. À la différence d’autres supports de communication comme l’affiche publicitaire, le film institutionnel garantit une certaine proximité. Il ne dure que quelques secondes pour ne pas ennuyer les cibles. Toutefois, la vidéo restitue toutes les informations à connaître sur l’entreprise.

Critères d’un bon film corporatif

Un film institutionnel à une portée à la publicitaire et informative. Grâce au savoir-faire d’un professionnel compétent, il permet de mettre en avant les atouts d’une entreprise. Il synthétise également toutes les informations à connaître sur cette dernière et permet aux cibles d’accéder à toutes les informations importantes. Ainsi, la vidéo doit être courte, facile à comprendre et ludique. Les informations importantes doivent y figurer, mais elle ne doit pas être surchargée. La raison en est que peu de gens s’attardent sur une vidéo ayant un caractère publicitaire.

Les matériels nécessaires dans la production

Des matériels informatiques performants sont nécessaires pour réaliser un film institutionnel digne de ce nom. Ces matériels sont nécessaires dès la création du scénario. Ce dernier doit être rédigé de manière précise et courte pour faciliter la compréhension lors du tournage. Ici, il n’y a pas lieu de réaliser des textes très longs, car le responsable du tournage n’aura pas le temps de les lire. L’utilisation de puce et de données chiffrées permet de faciliter les choses.

Après le tournage, il faut passer à la partie montage et encore une fois, le recours à des matériels informatiques performants s’impose.  En effet, monter une vidéo au format en full HD ou en 4K réclame des ordinateurs puissants afin que la qualité soit préservée.  De plus, si les ordinateurs utilisés sont peu puissants, le travail risque de prendre du temps et le professionnel risque de ne pas respecter le délai de livraison.

Il est important de rappeler qu’un bon film institutionnel permet à une entreprise de se faire connaître et de promouvoir ses activités. Mais pour atteindre cet objectif, il doit collaborer avec un professionnel qualifié.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.