0
(0)

Certainement vous entendez parler des entreprises à la radio ou bien à la télévision. Vous rêvez parfois de devenir un entrepreneur. En fait, l’entreprise unit l’ensemble des activités d’un individu ou de plusieurs personnes qui travaillent pour offrir des biens ou bien des services à des clients. La naissance d’une société ou une entreprise découle de la combinaison de plusieurs facteurs : La présence d’un bon budget, l’existence d’une idée attractive, la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée et motivée et d’un matériel professionnel. En général, l’entreprise peut exister sous plusieurs façons. Elle peut avoir un seul créateur ou bien plusieurs personnes contribuent à sa conception. Le but de l’entreprise n’est pas seulement le gain de l’argent, mais aussi la satisfaction de ses clients.

La création d’une entreprise : étape par étape

Chaque entreprise commence par une idée. Cette dernière peut être validée si vous la tester en réalisant une étude bien approfondie du marché. Cette étude vous permettra certainement de choisir un positionnement marketing clair. Par la suite, il est préférable d’opter un modèle économique impérissable qui pourra satisfaire à votre clientèle et générer un revenu attractif. Ensuite, vous pouvez rédiger un plan financier et établir un plan d’affaires qui décrit tous les aspects du projet d’une manière bien détaillée. Après avoir obtenu tous les financements possibles, il est temps de prévoir la création de votre entreprise. C’est très important d’identifier l’emplacement commercial de votre société. L’entrepreneur doit choisir son expert-comptable ainsi que son assurance. Pour trouver des clients, l’étude de marché vous aidera certainement à aboutir votre objectif. C’est un moyen très efficace pour entrer en contact avec votre future clientèle et débuter une relation professionnelle durable.

L’assemblé général

L’assemblée générale d’une société ou bien d’une entreprise protège bien les associés minoritaires. C’est une occasion pour les dirigeants de faire approuver le rapport de gestion et les comptes annuels. En fait, c’est une réunion périodique des nombres de la société pour exercer leur pouvoir de décision à travers le vote. La convocation à l’assemblé générale est réalisée par le gérant. Cette convocation doit parvenir aux actionnaires ou associés par une lettre recommandée. Essayez d’avoir un exemple et modèle de lettre et procès d’assemblée générale propre à votre entreprise. Il y a différents types d’assemblée : l’assemblée générale ordinaire qui se fait une fois par an pour toutes les sociétés. Pour l’assemblé générale extraordinaire, elle n’est pas obligatoire par contre elle permet aux actionnaires de modifier les statuts de la société.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.