Il existe en fait deux types de défroisseurs vapeur pour vêtements, le modèle de plancher qui était à l’origine utilisé principalement dans les magasins de vêtements neufs enlever des plis à la vapeur à partir de vêtements neufs avant l’exposition ; et des défroisseurs vapeur compacts à main pour les voyages, pour les vêtements qui se sont froissés alors qu’ils sont emballés dans une valise.

Les deux types sont couramment utilisés à la maison et le modèle compact est très populaire parce que vous pouvez facilement l’emporter avec vous.

En fait, dans de nombreuses maisons, un défroisseur vapeur à vêtements a remplacé le fer à vapeur ordinaire comme alternative plus rapide (mais pas aussi complète) et acceptable pour le repassage des vêtements.

Il n’est peut-être pas aussi efficace dans la mesure où l’on peut faire valoir qu’avec un défroisseur vapeur, il faut donner aux vêtements plusieurs passes, où un fer à repasser puissant pourrait presser une chemise en un seul passage, parfois deux.

Lorsqu’il s’agit de supprimer les plis, un fer à repasser fait une pression beaucoup plus nette et efficace.

Il y a d’autres appareils de repassage comme les centrales vapeur et les presses à vapeur. Ils sont également très efficaces pour le repassage des vêtements, car ils passent à la vapeur dans le processus de repassage.

Avec un fer à repasser, le travail est beaucoup plus facile si une planche à repasser est utilisée.

D’autre part, avec un défroisseur vapeur, vous pouvez presser les vêtements directement sur le cintre.

Comme les prix peuvent être comparables selon les modèles, le processus de repassage par rapport au repassage classique se résume en fin de compte à une question de préférence.

Si vous possédez déjà un cuiseur vapeur ou si vous songez à en acheter un, vous voudrez profiter au maximum de cet appareil pratique.

Les défroisseurs vapeur ne sont pas seulement utilisés pour repasser les vêtements, mais aussi pour rafraîchir et/ou éventuellement éliminer les acariens d’autres articles en tissu (tissus d’ameublement, matelas, draperies, etc.).

Vous ne savez pas quel appareil choisir ? Il existe de nombreux comparatifs disponibles sur Internet, vous pouvez allez consulter celui édité par Achetez Le Meilleur notamment.

 

Mise en garde lors de l’utilisation d’un défroisseur vapeur pour vêtements

 

Les tissus ou textiles qui ne peuvent pas supporter la chaleur ou l’humidité ne devraient jamais être traités à la vapeur.

Si un vêtement est étiqueté comme nettoyant à sec seulement, la vapeur pourrait endommager ou laisser des taches d’humidité sur le tissu.

Soyez prudent lorsque vous étuvez à la vapeur, surtout avec des couleurs qui pourraient couler – il est toujours préférable de tester d’abord une petite zone à l’intérieur d’une couture.

En cas de doute, laissez-le aux experts du pressing.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.