constructeur de maisons individuelles a caen
0
(0)

Lorsque vous faites construire votre maison, vous êtes amenés à signer un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI. Ce document a été élaboré pour vous protéger du comportement de certains constructeurs. Vous avez aussi le choix de l’accompagner d’un plan ou non. Ces informations vont vous être utiles.  

Contrat de construction maison individuelle sans plan

Dans le cas où vous choisissez un contrat de construction de maison individuelle sans plan, c’est vous qui allez proposer le plan qu’il vous faut. Vous allez donc prendre le temps d’en faire un et de le soumettre à l’entreprise ou au prestataire qui va s’occuper de vos travaux. Cette entreprise sera uniquement responsable des gros œuvres.

Dans ce sens, le prestataire ne prendra en compte que la mise hors d’eau à travers la mise en place de la toiture ainsi que la mise hors d’air, qui consiste à placer les fenêtres et les vitres. Les travaux qui seront réalisés ne nécessiteront pas forcément un devis.

Contrat de construction maison individuelle avec plan

Vous avez aussi la possibilité de convenir d’un contrat de construction muni d’un plan, pour votre projet immobilier. Toutefois, pour un tel contrat, les prix ainsi que les termes de la construction sont encadrés par la loi. Le choix de votre constructeur de maisons individuelles à caen et calvados est alors fondamental. Une fois que ce sera fait, le plan et la description détaillée des travaux devront être établis.

Il est aussi important de signaler que vous serez conduit à transmettre les conditions éventuelles qui se rapporteront à votre projet. Aussi, le délai de la construction ainsi que la date de commencement devront figurer dans votre contrat.

Pour conclure, votre choix dépendra de la nature des travaux que vous souhaitez entreprendre. Aussi, il est important de bien identifier le prestataire à qui vous allez confier votre construction.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.