manger halal

En France près de 6 millions de confession musulmane cherchent à manger halal. De ce fait, les restaurants sont de plus en plus nombreux à proposer des plats confectionnés selon le rituel musulman.

A Paris, comme dans les différentes grandes villes françaises d’ailleurs, l’offre est abondante. Il suffit de consulter un annuaire des restos pour se rendre compte de la diversité de l’offre halal en France.

Même les restaurants gastronomiques français, les plus célèbres, offrent désormais des plats français halal. La même recette faite avec les mêmes ingrédients par les mêmes chefs de renom, mais dans le respect total du code halal. Il y en a bien évidemment des restaurants qui ne proposent que des plats halals, et qui sont le plus souvent gérés par des chefs de confession musulmane.

Alors pour trouver un restaurant halal à Paris, ou dans n’importe quelle ville française, il suffit de consulter les annuaires spécialisés dans la restauration et l’hôtellerie.

Comment effectuer sa recherche sur internet ?

Il suffit d’entrer sur un moteur de recherche comme Google ou Yahoo et d’effectuer sa recherche tout précisant qu’i s’agit d’un restaurant « halal » et de sélectionner sa région.

Ainsi, si vous tapez « ou manger halal à Paris » une liste de dizaines, voire de centaines, de résultats défileront sur votre écran vous proposant des adresses à proximité, tous des restaurants qui servent du halal.

Vous avez également la possibilité de préciser si vous êtes en train de chercher un traiteur qui effectue des livraisons à domicile de plats halals, ou si vous vous contentez d’effectuer une réservation à distance.

L’offre est assez diversifiée et vous n’aurez que l’embarras du choix. Restaurant indien halal, sushi halal, gastronomie française halal, grillade halal etc. à Paris, il existe des restaurants qui proposent toutes les cuisines du monde dans le respect du code halal selon le rituel musulman.

Les cartes des restaurants halals proposent, évidemment, tous les plats orientaux possibles, du couscous tunisien au tajine marocain en passant par le taboulé libanais, le koshari égyptien et les kebabs turcs, sans oublier le houmous, les briks et tous les types de boissons orientaux.

Les plats occidentaux, français et italiens notamment, sont également à l’honneur, mais également les plats japonais, chinois et indiens les plus célèbres, tous proposés dans un respect strict du rituel musulman.

restaurants gastronomiques hala

Consulter les centrales de réservations de restaurants

Et pour éviter les mauvaises surprises, vous pourriez vous rendre sur les centrales de réservations de restaurants et d’hôtels pour fouiller dans les millions d’avis des internautes qui ont essayé l’un des restaurants que vous aurez choisis.

Filtrez les avis du plus satisfait au moins satisfait, posez des questions sur la qualité du service et du cadre du restaurant, recevez instantanément des réponses d’internautes comme vous, et attribuez vous-même une note à un restaurant que vous avez visité etc.

Les moyens de paiement sont naturellement tous acceptés, comme dans n’importe quel autre restaurant. L’offre des restaurants halals s’étend également vers les entreprises.

Les chefs d’entreprises qui ont envie de préparer des réceptions ou des repas et des dîners d’affaires dans des restaurants halals peuvent trouver facilement des restaurants qui peuvent accueillir plusieurs dizaines de couverts dans des salles appropriées et même avec une animation adéquate dans certains cas.

Il faut seulement effectuer une réservation suffisamment en avance. Même remarque dans le cas de mariages, d’anniversaires ou pour n’importe quels autres événements personnels. Les restaurants halals proposent tous les services d’un restaurant ordinaire.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.