Comment se procurer un décanteur Lamellaire ?

La décantation est un processus important du traitement des eaux usées. Tant que les eaux usées contiennent des particules solides, le traitement ne peut pas se poursuivre. Ainsi, l’utilisation d’un décanteur lamellaire s’impose de la phase prétraitement juste après la floculation.  Ce sont les particules floculées qui vont être éliminées dans les bassins de décantation équipés d’un décanteur lamellaire. La question qui se pose maintenant est comment se procurer un décanteur lamellaire ?

Faire une recherche en ligne

C’est l’option la plus classique et la plus pratique quand il s’agit de chercher quelque chose. Toutefois, prudence est de mise, car les contrefaçons sont courantes sur le web. Ainsi, il est recommandé de ne consulter que des sites fiables ; des sites ne proposant que des matériels de grande qualité.

Notez que des professionnels qualifiés sont présents en ligne pour ne citer qu’ecotechniques.eu. Cette entreprise spécialisée dans la location de matériels destinés au traitement et à l’épuration des eaux propose des matériels de grande qualité. Ces derniers sont accompagnés de garantie importante pour une meilleure satisfaction clientèle.

Lors de la location d’équipements auprès d’un tel professionnel, il se charge à la fois de l’installation et de la maintenance. Ainsi, les clients n’ont plus qu’à exploiter le matériel mis à leur disposition et à contacter le service client en cas de souci.

Acheter auprès d’un magasin physique

Pour se prémunir des risques d’arnaque en ligne, l’achat auprès d’un magasin d’un distributeur agréé de matériels dédiés au traitement des eaux usées est recommandé. Ainsi, les transactions sont réalisées en toute transparence et il est possible de faire une réclamation en cas d’insatisfaction.  À noter que les distributeurs de ce genre de matériel accordent toujours des garanties en béton. Dans le cas d’une location, ils prennent tous en charge notamment la livraison, l’installation et la maintenance.

La formule location d’avère être l’option la plus intéressante quant il s’agit de changer de décanteur lamellaire. Ainsi, il n’y a pas lieu de se soucier de la maintenance et du contrôle. En cas de souci, un petit mail au service client et une équipe de dépannage est envoyée ans les  meilleurs des délais sur le lieu.

D’autres options sont disponibles pour se procurer un décanteur lamellaire, mais les deux proposées ici restent les plus fiables. Ce type de matériel doit toujours être de qualité et doit être accompagné d’une garantie conséquente pour une efficacité optimale.

Cet article a été écrit par Tina