L’e-commerce prend de plus en plus de place et avec la mise en place du statut d’auto-entrepreneur, nombreux particuliers veulent tenter l’aventure da la boutique en ligne. Voici quelques éléments à prendre en compte pour que l’essai devienne un succès.

 

 Un produit original

 

Avant de se lancer dans la création de votre boutique en ligne, pensez à faire une étude de marché en fonction de vos compétences. En effet, même s’il n’est pas strictement indispensable de vendre une chose appartenant à son domaine, il est toujours mieux de vendre des produits que l’on maitrise ou du moins que l’on connait.   Ensuite, il faut voire quel article devrait être vu en ligne, mais que vous n’avez nullement pas trouvé lors de vos navigations.  Il serait intéressant de spécialiser votre boutique dans ce secteur. L’erreur récure des entrepreneurs est de vendre un peu de tout sans privilégier un domaine particulier. Cela aboutit à des produits mal vus et donc mal vendus. Il vaut mieux prendre un secteur original comme suncity et vendre des articles distinctifs. D’ailleurs, les vêtements restent des produits à fortes valeurs ajoutées surtout pour ceux de bonne qualité. Et pour ce qui est du stock, le mieux est de commencer petit à petit, sans risquer une rupture de stock.

 

Un prix négocié

 

Les premiers pas de la boutique sur internet sont souvent difficiles. Vous ne savez pas exactement le débit de produit à commander et l’attitude du marché. Par contre, vous pouvez toujours spécifier au fournisseur comme suncity votre qualité d’entreprise en formation.   Vous pouvez alors négocier plus librement vos prix en rapport avec la quantité d’articles que vous souhaiter. D’ailleurs, même si votre boutique est spécialisée, il est conseillé de ne pas rester figé avec un seul fournisseur pour proposer quelques variétés de produits. Lancer un partenariat avec deux ou trois fournisseur de plus peut vous être bien bénéfique.  Ceux qui ont de l’expérience en la matière connaissent cette astuce, mais au fur et à mesure de leur développement, ils oublient l’importance de cette diversité. Le lien avec un fournisseur pratique s’installe et on oublie les autres. Pourtant, les prix fluctuent et vous pouvez payer plus cher si vous ne restez pas en alerte sur l’évolution du marché. Cet aspect est à éviter, car vos offres seront également plus chères par rapport à vos concurrents. Sachez toutefois que sur internet, la comparaison des prix est très simple.

 

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