Le désir de toutes femmes en s’habillant c’est d’être belle en paraissant au meilleur de sa forme. Trouver une tenue qui allie élégance, mettant en valeur votre silhouette, confortable et tout ce qu’il y a de féminin et tendance avec assurance, n’est pas très souvent chose aisée. La robe portefeuille est sans conteste la tenue parfaite pour toute femme active. Imaginer et inventer par la créatrice italienne Elsa Schiaparelli dans les années 30, c’est à Diane Von Fürstenberg alias « DVF » que l’on doit la popularité de cette robe. En 1974, la jeune designer d’origine belge, capte l’esprit féminin New-yorkais du temps, époque de la femme active à la recherche de vêtements easy-chic. Elle présente sa collection de robes en jersey colorées de forme portefeuille au magazine Vogue américain qui en publie certains clichés dans leur revue. C’est le début de l’ère DVF et de la ‘’wap dress’’. Elle ne cesse depuis de traverser le temps et les époques et reste toujours d’actualité.

Longue robe portefeuille corail à manche courte
Code produit : QQZX0001 sur persun.fr

La ‘’wap dress’’ c’est cette robe généralement faite en jersey ; matière présentant des propriétés hautement bénéfiques telle que douceur et élasticité la rendant adéquate pour un vêtement confortable et chic ; avec un col V, le décolleté mettant en valeur la poitrine. Avec une ceinture intégrée à la robe de cérémonie, elle se noue à la taille, cintrant cette dernière et s’évase doucereusement vers le bas ensuite enrobant élégamment les jambes tout en dissimulant les détails superflus. De ce fait elle s’accorde parfaitement à toutes les silhouettes et morphologies.
La saison estivale la rend tendance et cette année plus que jamais. Les motifs égaient les beaux jours, sa praticabilité nous emmène partout et par-dessus tout on reste belle. Courte, longue ou mi- longue ; les coupes sont chic, classes, bohèmes, streetwears, mondaines, bref chaque style est représenté.robes portefeuillesLa clé pour l’adapter à tous moments et à toutes occasions ? C’est bien sûr de savoir l’accessoiriser. Une coiffure, tels bijoux, tel sac et une paire de chaussure à talon haut feront ou fera la différence compte tenu du look qu’on désire créer ou du style recherché. Pour le look urbain on l’associera à des baskets, un sac en cuir et ou une casquette, un chapeau. Si on veut la jouer BCBG alors ce sera des sandales et des bijoux chic ou bohème. Le sac à dos étant tendance on n’hésite pas. Pour une soirée on troque les sandales pour des escarpins et une pochette.
On aime et on aimera la robe portefeuille, car elle adoucit la silhouette, rend sexy, mets en valeurs les courbes tout ceci avec une élégance naturelle et son côté retro chic nous fait littéralement craqué. L’image de DVf associée ‘’indéniablement à la wap dress’’, ne fait qu’accentuer l’effet girl power que l’on ressent en la mettant.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.