telecharger-antivirus

Voulez-vous équiper votre système de messagerie d’un logiciel antispam ? Certes, le choix n’est pas facile étant donné la croissance et la multiplicité d’offres. Avant de jeter votre dévolu sur un programme particulier, il est toutefois important que vous définissiez d’abord vos réels besoins. Avez-vous besoin d’un logiciel à installer sur l’ordinateur de chaque utilisateur, sur le serveur de messagerie ou un programme en ligne. Une fois votre choix effectué, tenez compte de ces quelques critères :

La densité des technologies utilisées par l’antispam

Pour trouver le meilleur logiciel anti-spam, il faudra prendre en considération les technologies qu’il embarque pour contrer les spams. Filtres bayésiens, greylisting, analyse lexicale, liste noire, Teergrubing…, de nombreuses sortes de technologies existent.

Alors, vous vous demandez certainement quel logiciel privilégier en fonction de la technologie qu’il utilise. Pour bénéficier d’une meilleure protection, il vaut mieux se tourner vers un programme combinant plusieurs technologies. Ce genre de logiciel peut effectuer une analyse croisée des mails entrants pour une meilleure efficacité.

Un faible taux de faux positifs et faux négatifs

Il faut aussi citer parmi les critères à considérer pour bien choisir son logiciel anti-spam, son taux de faux positifs et taux de faux négatifs. Un logiciel antispam peut commettre l’erreur de considérer un mail légitime comme un spam (faux positif), ou l’inverse de prendre un spam pour un mail légitime (faux négatif). Ce genre d’erreur peut cependant avoir de mauvaises répercussions sur l’entreprise et son activité.

Il est intolérable d’avoir une grosse quantité de mails légitimes dans le dossier spam. Voilà la raison pour laquelle, il est important de choisir un antispam avec le minimum de taux de faux positifs et négatifs.

Disponibilité d’une fonction de gestion des faux positifs

Un bon logiciel anti-malware et anti-spam ne supprime pas directement les faux positifs. Il offre à l’utilisateur la possibilité de gérer et d’analyser lui-même les messages légitimes classés comme des spams. Si la solution anti spam utilisé est installée sur le poste de l’utilisateur, ce dernier trouvera les faux positifs dans son dossier « Spam ». Une mise en quarantaine ou un webmail est par contre proposé par les outils anti spam installés sur le serveur de messagerie. Il est possible d’y accéder à tout moment pour gérer les faux positifs. Pour les outils anti spam externalisés, les technologies utilisées permettent de réduire au maximum le taux de faux positifs et de faux négatifs.

L’efficacité et la performance du logiciel

 

Avant de telecharger antivirus et antispam, prenez le temps de lire les avis des utilisateurs concernant son efficacité et sa performance. Un bon logiciel doit fournir un excellent système de filtrage et des programmes antivirus de grande qualité. Il doit être disponible en permanence et doit être compatible avec votre parc informatique. Il doit être performant, mais simple d’utilisation.

Un bon logiciel anti spam doit également être capable de fonctionner de façon autonome. Sa mise en place ne doit pas demander beaucoup de temps. Altospam est un bon exemple de logiciel antispam. Il est spécialement conçu pour les entreprises à la recherche d’une solution moderne, novatrice et efficace.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.