Voyage_Bali_Nusa_Lembongan

Bali, surnommée l’île des dieux, est une fabuleuse destination touristique réputée pour ses plages de rêve et ses paysages époustouflants faits de montagnes, de forêts et de rizières en terrasse. Si votre voyage à Bali dure assez longtemps, ne manquez pas de faire une étape sur l’île Lembongan. Préservée du tourisme de masse, cette dernière vous permet de profiter d’un fabuleux séjour de détente. Pour en savoir un peu plus sur Lembongan, focus sur ses incontournables.

Présentation de l’île Lembongan

Avant de parler des incontournables à voir et à faire sur l’île Lembongan, il est important de faire une brève présentation de celle-ci. En fait, il s’agit d’une île localisée au sud-est de Bali, en Indonésie. Elle est séparée de l’île de Bali par le détroit de Badung. Pour atteindre cette destination paradisiaque lors de votre voyage à Bali, il vous faudra prendre un bateau rapide depuis la commune de Sanur.

Une fois arrivée sur l’île, vous serez immédiatement frappée par la beauté de ses plages et de son eau turquoise. Lembongan a pour principale activité la culture d’algues destinées à la fabrication de cosmétiques et de gélules. Outre la baignade et les activités nautiques, la destination recèle plusieurs autres attraits. Voici deux activités à ne pas manquer.

Découvrir la culture d’algues de Lembongan lors d’un séjour à Bali

C’est en vous rendant dans la côte ouest de Lembongan que vous aurez l’opportunité de découvrir ses fameuses et impressionnantes cultures d’algues. Ces dernières sont cultivées sur des parties de plages réservées à leur culture. Vous aurez l’opportunité de voir de près les plantations en vous baignant juste à côté. Il faudra toutefois faire attention à l’endroit où vous mettez vos pieds, afin d’éviter de vous blesser par les ficelles tendues entre les piquets.

Bien entendu, il existe des clôtures sous-marines permettant de délimiter et de protéger la culture. En vous promenant dans les villages, vous aurez la possibilité de voir les vastes espaces dédiés au séchage des algues. Ne manquez pas aborder les cultivateurs pour en savoir un peu plus sur les processus de la culture et du séchage des algues. Il est à noter que cette partie de l’île, à savoir la côte ouest, est également la plus touristique et dispose le plus d’hébergements.

Explorer l’île Lembongan en scooter

Un autre incontournable de Lembongan à effectuer lors de votre voyage à Bali est la visite de l’île en scooter. En effet, cette petite île de moins de 8 kilomètres carrés peut se parcourir en quelques heures. Comme il n’existe aucune voie routière adaptée aux voitures, la meilleure manière de l’explorer est de louer un scooter. Malgré les chemins en assez piteux états, vous ne manquez pas d’apprécier cette aventure pleine de découvertes et d’émerveillement.

Effectivement, votre balade vous permettra d’admirer des paysages variés, dont des falaises, des plages de sable fin, des eaux translucides, des vagues puissantes ainsi que des forêts de mangroves riches en vie marines. En vous dirigeant vers le nord, vous traverserez la route des mangroves, permettant de mieux contempler ces végétations exceptionnelles. En continuant votre parcours, vous passerez par plusieurs petits villages, dont le Jungut Batu. Vous pourrez y admirer les habitations des locaux, voir ces derniers s’atteler à leurs tâches, vous attabler dans l’un des minirestos pour goûter à la cuisine locale, etc. Une expérience qui promet d’être inoubliable !

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.