séjour iran

Très longuement privé de toutes visites touristiques, L’Iran est aujourd’hui accessible à tous les curieux voulant parcourir une terre d’aventure. Il a caché depuis ce temps des paysages hallucinants caractérisés surtout par les déserts, les bords de la mer Caspienne, les îles du golfe persique… Hormis cette nature grandiose offrant des décors magnifiques, le territoire iranien englobe d’autres endroits faisant de lui une destination de rêve pour les vacanciers. Les différents bâtiments pittoresques datant de l’empire persique sont dignes d’une petite visite lors de ce voyage en Iran. D’ailleurs, presque toutes les cités iraniennes gardent leurs aspects typiques grâce à ces monuments emblématiques tenant la place des patrimoines prestigieux. Excepté leurs valeurs historiques, ces édifices sont aussi impressionnants du point de vue architectural. Parmi d’autres villes iraniennes, Chiraz est à ne pas manquer pour voir des lieux célèbres comme des mausolées et des mosquées marquant aussi l’identité de cette cible touristique enchanteresse.

Les mausolées des poètes persans et ses jardins pittoresques

D’abord, profiter de votre promenade dans la ville de Chiraz en explorant les places et les rues décorées par des jardins avant de découvrir ses marquants lieux historiques. C’est la cité la plus prisée par les amateurs de virée culturelle. Plus au nord de Chiraz se dresse le mausolée de Hafez où repose le poète portant le même nom. Cet endroit abrite une grande place où vous rencontrerez des Iraniens ou d’autres touristes voulant jouir d’un moment de détente au cœur de ce beau décor. Toujours dans ce monument, durant les voyages en Iran, vous verrez la tombe de cet artiste hors pair tout près des jardins de Musalla servant aussi d’une aire de repos pour les curieux. D’ailleurs, c’est le carrefour de tous les visiteurs qui cherchent un peu de chroniques concernant cet auteur, Hafez. Plus à l’est, un autre espace porte le tombeau de Saadi, un écrivain iranien du XIIIe siècle. Vous pourrez y faire un tour pour voir les mosaïques qui ornent ce caveau et aussi les ouches révélant les savoir-faire des architectes et jardiniers de ce pays.

Les trois mosquées célèbres de Chiraz

Toujours dans la ville de Chiraz, trois mosquées se montrent les une après les autres avec des architectures toutes particulières. Celle de Shah Cheragh, qui était construite au XIIe siècle, se caractérise par des minarets dorés avec des façades très complexes. La partie intérieure fascinera les visiteurs grâce aux lustres et murs médaillés par de petites brisures de miroirs procurant un aspect brillant à toutes les salles. Voyager en Iran inclut aussi le fait d’explorer la mosquée de Nasir-ol-Molk. Avec ses décorations à l’ancienne, cette contrée vous vous donnera l’impression de bourlinguer dans le temps des empires persans. Surtout, partez de bon matin pour admirer les reflets multicolores sortis par les vitres de ce monument. Aussi, elle est appelée « la mosquée rose », car cette couleur domine la totalité de son carrelage. À quelques mètres, la mosquée de Vakil se caractérise par sa grande salle de prière et ses piliers spiraux. Les femmes doivent y porter des Tchadors et les appareils photo y sont interdits.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.