taxi moto orly
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Les taxis-motos deviennent  populaires, car ils peuvent se faufiler dans les embouteillages notoires de la ville pour réduire les temps de déplacement. Les motos avec chauffeurs sont devenues une alternative intéressante aux taxis traditionnels et les voyageurs les plus expérimentés les utilisent déjà. Mais ce n’est pas un tour de moto ordinaire. Normalement, le voyage comprend une sorte de couverture pour se protéger du froid, une veste imperméable et un casque avec microphone pour que le passager et le conducteur puissent communiquer pendant le voyage ou simplement écouter la radio.

Cependant, le terme taxi moto, a déjà été inventé dans plus de 25 pays de langues différentes, pour signifier la moto du véhicule (véhicule à moteur 2 roues en ligne), motorcar (3 roues, la carrosserie, avec moto composants mécaniques) ou remorque de motocyclette (motocyclette adaptée avec flotteur arrière) destinée à la fourniture de services de transport public individuel de voyageurs.

Avantages taxi-moto

Pour des raisons sanitaires, le passager reçoit également une couverture de casque. Mais le principal avantage du taxi moto Orly est celui que les taxis traditionnels ne peuvent offrir ; est le temps. Les motos se faufilent facilement entre le trafic parisien aux heures de pointe, ce que leurs rivaux traditionnels ne peuvent pas offrir.

Le service de taxi moto est basé sur les commandes, le client appelle pour réserver une moto, en indiquant l’heure et le lieu de départ et le lieu d’arrivée. De là l’entreprise de service taxi moto prépare le budget afin qu’il soit connu à l’avance. Les quantités sont calculées par kilomètre parcouru, avec un prix précis.

Les personnes qui ont besoin d’utiliser le service du taxi moto, auront trois façons de le faire: messages texte, appels ou via l’application de téléphonie cellulaire.

Taxi moto dans différents pays

  • L’expérience du Cuba

Loin des taxis ordinaires, les véhicules originaux de noix de coco  peuvent être vus en marchant, par exemple, à La Havane et en prenant des touristes qui apprécient ce type de promenades avec la brise qui leur frotte la peau.

Il s’agit essentiellement d’une motocyclette (ou tricycle) recouverte d’un corps arrondi qui, selon plusieurs, lui donne une forme de noix de coco et, partant, son nom. Une demi-coquille qui expose le devant du taxi.

Ainsi, dans le siège avant est situé le conducteur avec le casque correspondant et, dans la banquette arrière, les passagers. Il est à noter que le taxi de noix de coco n’a d’espace que pour deux voyageurs.

  • Taxi moto à Colombie

Cette activité est très courante dans les villes colombiennes où il est présent un grand pourcentage de personnes sans emploi, comme Carthagène, Barranquilla, Buenaventura, principalement dans Sincelejo et Monteria sont des lieux où ses débuts ont eu lieu, étant dans la principale ville de cette dernière moyen de transport et la principale source d’emploi. Une signification particulière, pour le cas colombien, se trouve dans le mot mototaxismo, qui s’applique au phénomène découlant de l’utilisation massive du mototaxi dans la plupart des municipalités du pays.
Au cours des deux dernières années, le phénomène des taxis-moto a pris des dimensions inimaginables, au point que plus de 150 entreprises ou coopératives ont été créées dans tout le pays.

  • Histoire en Bolivie

Cette activité est fréquente dans les populations de Beni, Pando et Santa Cruz, où l’utilisation de motos pour le service public de passagers a commencé et petite – échelle et aujourd’hui est une activité de milliers.
Dans le Beni, les chiffres parlent de 30 000 taxis-motos affiliés à des syndicats provinciaux. C’est en tout cas le moyen de transport le plus utilisé par la population.

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