Isolation sous-sol
0
(0)

Bien que vous puissiez profiter des températures plus fraîches de votre sous-sol pendant les jours étouffants d’été, votre sous-sol pourrait être la cause de vos factures d’énergie élevées en hiver.

Un sous-sol isolé vous permettra non seulement d’économiser sur vos factures d’énergie et de garder le reste de votre maison au chaud, mais il peut aussi prévenir la condensation, la moisissure, garder votre sous-sol sec et sans odeur.

REMARQUE: Avant de commencer à choisir quelle isolation convient le mieux à votre maison, assurez-vous que votre sous-sol a été imperméabilisé. Comme les sous-sols sont construits sous terre, ils sont vulnérables à l’humidité, aux fuites et à l’humidité. Avec une forte pluie ou une saison humide, l’eau peut endommager un sous-sol qui n’a pas été imperméabilisé.

Murs d’isolation et plafond

Pendant la construction ou la rénovation, il est préférable d’isoler les murs extérieurs du sous-sol. Si les murs extérieurs du sous-sol n’ont pas été isolés pendant la construction, votre meilleur choix est d’isoler les murs intérieurs.

Ajouter de l’isolant à votre plafond peut apporter un confort supplémentaire à votre maison, mais des études ont montré que vous ne remarquerez peut-être pas une énorme différence dans votre facture énergétique.

Bien que vous puissiez ajouter de l’isolant au plafond, les murs intérieurs ou de préférence les murs extérieurs du sous-sol sont les endroits les plus importants à isoler, car ils fourniront le plus de chaleur à votre maison et auront un impact majeur sur votre facture énergétique.

La meilleure isolation pour les murs de sous-sol

Comme indiqué précédemment, un sous-sol peut facilement se transformer en un cauchemar humide et moisi. De ce fait, il est préférable d’installer une isolation qui assure à la fois un contrôle des fuites d’air et un contrôle de l’humidité.

Les experts suggèrent d’utiliser un spray en mousse à cellules fermées ou un isolant en mousse. La pulvérisation est plus chère et peut être salissante à installer, mais le processus est assez rapide. Les panneaux de mousse sont moins chers que la mousse de pulvérisation, mais le temps d’installation est beaucoup plus long

Il y a beaucoup de débats sur le meilleur matériel, mais le choix ultime est entre les mains du propriétaire. Recherchez les choix et choisissez une option qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour votre budget et vos besoins. De plus, consulter un entrepreneur spécialisé dans les sous-sols isolants vous aidera à décider quelle option convient le mieux à votre maison.

Sans un sous-sol bien isolé, vous pourriez dépenser trop d’argent pour votre facture d’énergie et, pire encore, permettre à la moisissure de s’enraciner dans votre sous-sol. Si vous avez un sous-sol sans isolation, prenez le temps de rechercher les meilleures options avant les rudes températures hivernales. Vous diminuerez ainsi votre facture d’éngerfie.

Grâce à l’isolation adéquate du sous-sol, vous pouvez protéger votre maison et votre portefeuille.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.