Nous avons commencé avec des lances et des couteaux faits de roches et de technologies récemment développées. Sachant que le monde continue de grandir, les gens préfèrent vivre dans des villes plus développées. Curieux d’en connaître la raison, voici donc un top 10 des villes les plus high tech dans le monde avec les points forts qui leur ont permis de figurer dans la liste.

1. San Francisco, Californie, États-Unis

San Francisco est en tête de liste pour le classement des villes les plus high-tech du monde. La raison derrière cela est sa «?Silicon Valley?», qui y est le centre de presque toutes les entreprises de technologie. La Californie est le foyer de géants comme Facebook, Alphabet Inc, Oracle et de nombreuses autres entreprises de plusieurs milliards de dollars qui régissent le monde de la technologie.

2. New York, États-Unis

New York est un mélange parfait de l’ancienne architecture et des technologies haut de gamme. En 2013, les 7000 entreprises high-tech de la ville ont créé plus de 100000 emplois.

3. Londres, Angleterre

L’Angleterre est proche de son allié l’Amérique. Les chiffres pour les startups et les programmes basés à Londres sont énormes et plutôt incroyables par rapport à une centrale de type californien. Londres a plus de programmeurs et de startups que n’importe quelle autre ville dans le monde. Selon les rapports, Londres ajoutera 11000 nouveaux emplois dans les technologies au cours des dix prochaines années. Il a plus d’emplois techniques que la Californie.

4. Los Angeles, Californie, États-Unis

Avec une production totale de 58 milliards de dollars, Los Angeles compte plus d’emplois dans le secteur de la haute technologie que dans toute autre région des États-Unis.

5. Séoul, Corée du Sud

La méga métropole, connue comme «?la ville du futur?». Séoul est célèbre pour ses gratte-ciels modernes, ses métros de haute technologie et sa connexion Internet ultrarapide.

6. Taipei, Taïwan

Acer, Asus, MSI et Gigabyte. Le Taïwan bat également toutes les villes du monde en ce qui concerne le design industriel haut de gamme. Il arrive sur la liste grâce à sa solide base industrielle, à un nombre élevé de capital-risqueurs et à une préférence pour le matériel par rapport aux logiciels.

7. Boston, Massachusetts

Boston est connue pour son bassin croissant de talents universitaires. La ville et l’État sont connus pour produire des diplômés extraordinaires en science, technologie, ingénierie et mathématiques, souvent diplômés de Harvard et du MIT. Plusieurs capital-risqueurs comme Facebook et Amazon investissent beaucoup sur les diplômés de la ville et dans ses start-up.

8. Singapour

Singapour fait partie de la liste en raison de son nombre élevé de programmeurs et de capital-risqueurs. La ville investit également dans des gratte-ciels high-tech ainsi que dans des transports publics modernes et dans le métro léger.

9. Toronto, Canada

L’inclusion de Toronto dans la liste n’est pas une surprise pour la recherche et le développement de la ville de Canada. Dans l’ensemble, le centre technologique dynamique et novateur de Toronto représente 30 % du total des entreprises de TI du pays.

10. Chicago, Illinois, États-Unis

Chicago est la cinquième ville américaine à figurer sur la liste des villes les plus high-tech du monde. Chicago occupe la 10e place dans la liste pour son nombre élevé d’emplois high-tech.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.