Tanzanie

Le safari est très célèbre en Tanzanie. En effet, il figure parmi les attractions qui intéressent le plus les voyageurs. Rien que d’observer d’innombrables animaux errer en toute liberté dans de vastes plaines leur fait plaisir. Cependant, il n’y a pas que ce genre d’excursion écotouristique qui est attirant dans ce pays Afrique de l’Est. Il existe également d’autres types d’activités à la fois sensationnelles et dépaysantes. Si, par exemple, les routards visitent le parc national du Serengeti, l’un des sites d’intérêts de la Tanzanie, ils auront l’occasion de réaliser une balade en montgolfière. En survolant alors cette réserve naturelle, les globe-trotters pourront contempler différemment toute sa splendeur. En outre, au cours de leur périple dans les airs, ils verront plusieurs espèces de la faune de la région et un magnifique paysage composé de prairies, de savanes, de forêts ainsi que de marais.

Réaliser une excursion en groupe dans laforêt de Jozani

En Tanzanie, l’île d’Ungujaest l’une des adresses favorites des vacanciers. Faisant partie de l’archipel de Zanzibar, elle regorge de magnifiques plages qui séduiront les adeptes de la baignadeet de sports nautiques. De plus, ce bout de terre est propice à de nombreuses activités. Ceux qui aiment faire des croisières pourront, par exemple, effectuer une promenade à bord d’un bateau traditionnel. Les amoureux de la nature, quant à eux, auront l’opportunité de réaliser une excursion en groupe dans la forêt de Jozani. Cette dernière se situe dans le parc national JozaniChwakaBay. Elle est remarquable de par sa grande verdure. En explorantcette jungle lors d’un cHYPERLINK “https://tanzanie.marcovasco.fr/”ircuit en Tanzanie, les globe-trotters trouveront plusieurs espèces d’animaux qui cohabitent dans un impressionnant écosystème. En effet, ils verront, entre autres, des colobes rouges, des potamochères, des caméléons, des papillons multicolores ainsi que divers oiseaux qui les fascineront les passionnés de l’ornithologie.

Nager avec les dauphins ou pratiquer de la plongée lors d’un séjour sur l’île d’Unguja

Afin que leur séjour sur l’île d’Unguja soit mémorable, les touristes sont invités à nager avec des dauphins. Pour ce faire, ils devront se rendre en haut mer. En général, il faut 45 min de navigation pour être au beau milieu de l’océan. Mais lorsque les globe-trotters seront sur place, ils auront l’occasion de se baigner avec l’une des espèces aquatiques les plus amusantes de la planète. Par ailleurs, mis à part passer quelque temps avec des dauphins, les routards pourront également pratiquer de la plongée. Cette activité leur permettra de découvrir la richesse de la faune marine de la Tanzanie. En explorant alors les profondeurs de l’île d’Unguja, les bourlingueurs verront des tortues, des raies, de grands mérous, des napoléons… un véritable bonheur pour les amoureux des animaux. En outre, si la chance leur sourit, ils se trouveront nez à nez avec des Requins pointe blanche.

Une virée dans le parc national de Mikumi

La Tanzanie compte plusieurs parcs et réserves naturels. Parmi eux figure le parc national de Mikumi qui se localise près de Dar es-Salaam. Sa superficie s’étend sur 3 230 km², ce qui en fait le troisième parc du pays. Malgré cela, sa partie australe reste encore quasi inexploitée. Ce site est entouré des monts Uluguru ainsi que d’innombrables cascades. Il abrite également les espèces emblématiques de la savane africaine, à savoir les éléphants, les lions, les buffles, les léopards, les gnous, les zèbres, les girafes, sans oublier les guépards et les antilopes. Aussi, le parc national de Mikumi constitue un refuge idéal pour quelques centaines de variété d’oiseaux. Les oiseaux migrants Eurasien en font partie et ils côtoient le parc entre octobre à avril. Les touristes peuvent assister à tous ces spectacles pendant toute l’année en véhicule tout-terrain.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.