0
(0)

L’avantage avec le style industriel, c’est qu’il est devenu intemporel et peut s’adapter à toutes les pièces d’une maison qualifié de moderne. Le style semble brut, mais offre un cadre très chaleureux et rétro pour les occupants et les visiteurs de la maison. Ce style également appelé style factory utilise pour ses décorations des meubles d’industrie ou de bureau. Pour acquérir ces meubles, on peut les acheter neufs, mais il est fortement conseillé de chercher dans les brocantes pour réellement créer une authenticité de design. Le style industriel se base surtout sur la récupération pour donner un coup de jeune au salon d’une maison.

Un salon convivial avec une décoration industrielle

Le style factory est facile à mettre en place, murs en brique et luminaire d’usine suffisent pour implanter le décor industriel. Mais pour bien mettre l’accent sur ce style original, les détails sont très importants. Les meubles constituent occupent la majeure partie du salon, pour faire une bonne décoration industrielle choisir un fauteuil style industriel. Un large choix est ouvert à l’amoureux du style factory, ces fauteuils sont disponibles soit avec un revêtement en simili cuir ou en tissu. Pour créer une ambiance plutôt vintage, le choix de la matière et de la couleur est à prendre en compte. Les revêtements en simili ou tissu vieilli offre un look rétro, alors que les similicuirs noirs ou en gris anthracite donnent une vision plus classe et professionnel du salon.

Style industriel : investissement intéressant

Le style industriel utilise des matériaux durs pour sa décoration. Les meubles achetés et le décor implanté dans le salon doivent refléter les anciennes usines. Même si un fauteuil style industriel est, pour la plupart des modèles, revêtis, les parties en fer ou en bois non recouvert donnent l’aspect « barbare » du style industriel qui fait son charme et offre une ambiance contemporaine au salon. Ces fauteuils coûtent beaucoup moins cher à son acquéreur cher que les salons complets proposés dans le commerce. De plus le style industriel veut que l’on laisse la maison respirer, on n’a pas besoin d’acheter une dizaine de fauteuils pour son salon, deux ou trois suffiront amplement.

Le style de salon industriel : un style qui dure

Les équipements utilisés sont en matériaux robustes, les propriétaires d’un fauteuil style industriel pour la déco de leur salon n’ont rien à craindre quant à la résistance de leur fauteuil par rapport au temps. Pour amplifier la décoration industrielle du salon, il faut marier les fauteuils avec des murs en brique apparents, choisir des meubles grands et fonctionnels qui s’accordent bien avec le thème industriel du salon. La couleur dominante dans la pièce doit s’harmoniser, généralement on choisit des couleurs allant parfaitement avec les fauteuils style industriel que l’on trouve sur le marché, comme le gris métallisé, le brun ou encore le noir… des couleurs un peu froides, mais qui donne l’aspect usine du salon. Si l’on souhaite briser un peu les codes tout en restant dans le thème industriel, le mieux est d’égayer la pièce avec quelques accessoires aux couleurs vives, rouge ou jaune.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.