0
(0)

La cuisine doit être correctement équipée afin que le cuisinier soit totalement à l’aise lorsqu’il prépare le repas de toute la famille. Outre les équipements de cuisson, la présence d’une hotte est indispensable pour garantir la qualité de l’air dans cette pièce.

Pourquoi installer une hotte aspirante ?

La hotte aspirante se place le plus souvent au-dessus des plaques de cuisson. C’est un système d’aération qui a pour mission d’éliminer les odeurs et les vapeurs ainsi qu’autres gaz émanant de la cuisine. Contrairement à une hotte classique, le dispositif est doté d’un système pour aspirer l’air, mais aussi d’un système d’évacuation. La hotte aspirante veille à ce que la qualité de l’air dans la cuisine reste vivable. Elle contribue également à rendre la pièce confortable en éliminant les odeurs ou les parfums persistants. Il existe deux catégories de hottes aspirantes. Il y a celles qui sont décoratives et dotées d’une cheminée apparente. Puis, il y a les casquettes qui sont des hottes aspirantes munies de visière. Selon le fonctionnement, nous retrouvons également les hottes à recyclage et à évacuation. Le premier dispositif va épurer l’air avant de le rejeter dans la cuisine. La hotte à recyclage est conçue pour les cuisines qui ne sont pas dotées de système d’aération. La hotte à évacuation va rejeter directement la fumée et l’air vers l’extérieur. De ce fait, ce modèle n’est pas muni de filtre.

La composition d’une hotte aspirante

Quel que soit le modèle de la Hotte aspirante, le dispositif est doté d’un cône d’aspiration et d’un ventilateur. La présence de filtre est la caractéristique d’une hotte à recyclage. Afin de garder la qualité de l’air, il est important de changer régulièrement ce filtre. La puissance de l’aspiration doit être proportionnelle aux dimensions de la cuisine lors de l’achat de la hotte aspirante.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.