Vous avez envie de partir très loin ? Découvrir les civilisations d’aborigènes d’Australie ? Se rapprocher le plus possible de cette civilisation dont vous avez entendu parler ? L’ile-continent figure parmi les puissances mondiales. L’Australie est un pays prospère avec un PIB de 1 561 milliards de dollars en 2013, mérite bien votre aventure. Nous avons préparé un aperçu de l’Australie et les formalités indispensables, pour avoir votre visa touristique australie.

Forme de l’état d’Australie

L’Australie de 7 692 060 km2, est une monarchie constitutionnelle, parlementaire fédérale. Elisabeth II est la reine. Peter Cosgrove est le gouverneur général, quand au premier ministre, il s’appelle Scott Morrison. L’anglais est la langue officielle. Canberra est sa capitale fédérale, les principales grandes villes sont : Sydney, Adelaide, Melbourne, Brisbane, Perth, Gold Coast. L’Australie qui compte 23 232 413 habitants, avec une densité de 3 hab./km2, a eu son indépendance du Royaume Uni, le 1er janvier 1901. Le dollar australien est la monnaie officielle.

Histoire de l’Australie : science et fable

L’existence de l’être humain en Australie, est l’objet de recherches des scientifiques et biologistes. Des trouvailles concrètes, indiquent aux chercheurs que la présence humaine en Australie date de plus de 50 000 ans. L’homme de Mungo, découvert au bord du lac Mungo, est considéré comme l’ancien habitant de l’Australie. A coté de la dépouille, les chercheurs ont trouvé des outils anciens : des outils en pierre, des os de wombats et de kangourous.

Les explorateurs européens et l’Australie

L’exploration de l’Australie par les européens a été réalisée par plusieurs vagues d’expéditions. Il parait que le lieutenant James Cook de la Royal Navy était le véritable explorateur de l’Australie, en 1770. Les explorateurs se sont multipliés après Cook pour explorer tout le continent australien : le plus célèbre était Cristovao de Mendonça. Il a fallu plus d’un siècle pour connaitre tout le continent.

L’Australie et les zones climatiques

L’Australie est un grand pays sous forme d’ensemble d’iles. Les saisons en Australie diffèrent des saisons de le France. L’été est de décembre à février. L’automne est de mars à avril. L’hiver s’étend du mois de juin au mois d’aout. La saison de printemps est située entre le mois de septembre au mois de novembre. L’été est la première saison en Australie. C’est la saison de cricket. Il fait beau et très chaud. Il y a peu de nuages. Vous pouvez faire beaucoup d’activités en été, comme la plongée sous marine. En printemps, il fait très beau, il y a beaucoup de fleurs multicolores. La pluie tombe surtout en hiver. Vous pouvez faire du ski à partir du mois de juin au mois d’octobre.

Faire attention aux animaux dangereux en Australie

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut faire attention aux animaux qui vivent en Australie. Il y a des requins dans les étendues d’eau des golfs. Il faudrait faire attention aux méduses toutes petites dont le venin peut tuer un ours. Les serpents en Australie peuvent bouffer même des crocodiles. Il y en a d’autres qui peuvent être camouflés à l’environnement grâce à leur couleur.
En visitant des magasins, ne paniquez pas en trouvant de gros serpents qui y vivent. Dans le terrain de golfe, il faut s’assurer qu’il n’y a aucun serpent avant de mettre la main pour ramasser la balle. Les crocodiles vivent même dans la mer. Pour éviter tout empêchement d’avoir votre visa touristique Australie, renseignez-vous bien avant et fournissez toutes les informations utiles. Pour éviter d’être sanctionné, lisez tous les instructions qu’on vous demande.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.