On croit qu’une femme bien soignée et élégante doit avoir une manucure bien faite. Cependant, si nous parlons de la mode et du style des vêtements, la couleur de vernis à ongles que vous utilisez devient non seulement un bon ton, mais également un accessoire distinct dans l’image.

Récemment, la couleur du vernis à ongles est un élément très important dans l’image globale d’une femme. Si vous regardez des films ou des séries liées à la mode et aux fashionistas, vous avez peut-être remarqué que toutes les héroïnes de ces films ont forcément des couleurs de vernis à l’ongle très inhabituelles et bien choisies.

Les stylistes et formatrices Indigo Nails France ont sélectionné pour vous quelques conseils pour bien choisir votre couleur de vernis à ongles. Vous verrez tout de suite quelles couleurs sont considérées comme des couleurs tendance et quelles couleurs d’ongles ne sont pas à la mode.

Comment choisir la couleur du vernis aux vêtements

La couleur du vernis à ongles doit impérativement être combinée avec des vêtements. Et dans ce cas, toutes les couleurs de vernis ne conviennent pas à chaque ensemble de vêtements. La règle de combinaison et de sélection des couleurs n’a pas été annulée.

Couleurs neutres

Les vernis à ongles transparentes, crème et beiges sont considérées comme les plus neutres et peuvent être utilisées avec tous les vêtements en hiver ou en été, dans le style classique ou sportif. Si vous ne voulez pas prendre le risque et que vous n’êtes pas tout à fait sûr de la combinaison de couleurs, il est préférable de s’arrêter à ces couleurs.

Le vernis foncé et noir

Ces dernières années, le noir, le gris foncé ou le marron foncé sont considérés comme une couleur d’ongle ultra tendance.

La couleur noire sur un côté accentue parfaitement les mains, et de l’autre est une couleur neutre et convient parfaitement à tout ensemble de vêtements: sombres ou clairs.

La seule chose déconseillée c’est d’utiliser le vernis noir, si un ensemble de vêtements est dans des couleurs marron. La couleur Marron et le noir sont l’une des combinaisons les plus risquées.

Vernis rouge

Le vernis rouge est considéré comme une couleur super féminine et peut être utilisée de différentes manières:

  • Cette couleur est idéale pour les tenues de soirée, surtout si elle est combinée à un rouge à lèvres rouge vif (de la même tonalité).
  • La deuxième option consiste à utiliser le rouge comme un contrat avec des vêtements de couleurs neutres (gris, noir).
  • La troisième option est un arc noir complet (tous les vêtements et accessoires sont noirs) et les ongles rouge.

Vernis colorés

Les couleurs de vernis bleue, verte, violette et autres sont combinées avec des vêtements selon la règle suivante: la couleur du vernis doit répéter au moins une des parties du vêtement, un des accessoires ou la couleur du rouge à lèvres.

Vernis et style

  • Les vernis a ongles mates rendent l’image plus sobre et conviennent donc parfaitement aux styles classique et de bureau.
  • Il est préférable d’utiliser rarement des paillettes, peut-être seulement pour certaines soirées où quand vous jouer avec le style.

Quel vernis vous convient

En choisissant la couleur du vernis, faites attention à la forme de vos doigts et de vos ongles. Si les ongles ont une largeur et une longueur moyennes, vous pouvez choisir n’importe quel vernis de couleur.

Si vos ongles sont trop larges et trop courts, ils peuvent être visuellement étirés à l’aide de vernis plus foncés, appliqués non sur toute la largeur de l’ongle, mais sur la partie centrale.

Si vos ongles sont trop minces, des nuances lumineuses de vernis appliqués sur toute la surface de l’ongle aideront à les élargir visuellement.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.