Si la petite robe noire est un classique de chaque garde robe, il en est maintenant de même pour la robe blanche. Intemporelle, indémodable, la robe blanche est une pièce très classe et très tendance, pouvant s’adapter à de nombreux styles différents. En hiver, en été, en soirée ou au travail, la robe blanche est un vrai nid à idées pour des styles du plus classique au plus original. Alors, comment porter la robe blanche ? Quels styles sont possibles ? Comment ne pas ressembler à une mariée en robe blanche ?

Plusieurs styles à partir d’une même pièce

  • Le style baroque

Idéale pour adopter un style baroque, la robe blanche peut être moderne. Avec un col montant, courte ou longue, elle amène un charme très appréciable. Associée à des manches amples, de la dentelle et des tissus transparents, ou même des froufrous, elle permet de donner un style baroque simple et graphique. On l’associe à des bijoux dorés, des chaussures originales de toute couleur et des grands colliers imposants.

  • Le look bohème

Pour les adeptes du style bohème, léger et libre, la robe blanche est parfaite. A porter longue, dénudant le dos et les bras, on y associe aussi des bretelles. Côté accessoires, on portera des chapeaux noirs ou dans des couleurs pastel. On peut également opter pour une ceinture ou des chaussures fleuries. Les bijoux sont également indispensables pour ce style : grands colliers, bagues et bracelets dorés ou marrons…

Comment éviter le style « robe de mariée » ?

La robe blanche reste toutefois très connotée au mariage, c’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer quelques ajustements pour s’en détacher. En été, on adoptera des chaussures ouvertes et légères. Associer sa robe à des ceintures et accessoires sera essentiel pour faire oublier le style « robe de mariée ». Les robes courtes, comme on en trouve par exemple dans ce magasin de vêtements à Lyon, sont également idéales pour casser le style « mariage ».

En hiver, on optera davantage pour des accessoires noirs : longues bottes, sacs à main… L’essentiel pour faire oublier la robe de mariée est d’associer la robe à d’autres éléments de couleur foncée. Il est simple, par exemple, d’ajouter une petite veste ou une ceinture pour faire tenir la robe. De même, accessoires dans les cheveux ou bijoux fantaisie peuvent permettre de créer un style totalement à l’opposée de la robe de mariée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.