0
(0)

Pour avoir le corps de vos rêves, le sport seul n’est pas suffisant. L’alimentation joue un rôle essentiel. Veuillez à bien donner le bon carburant à votre corps pour atteindre tous vos objectifs de manière saine.

L’importance de la bonne alimentation

Tout comme une voiture, notre corps a besoin de « carburant » pour fonctionner de manière efficace. En brûlant les macronutriments principaux : les glucides, les protéines et les graisses, notre corps produit l’adénosine triphosphate : ATP, la source d’énergie la plus importante du corps. Si cette énergie n’est pas consommée, elle sera stockée ce qui conduit à la formation de la masse grasse et donc au surpoids. Il faut être vigilant et veiller à ne donner à notre corps que l’énergie nécessaire. Mal nourri, notre corps notre organisme pourrait atteindre un état de faiblesse et donc performer moins efficacement.

Comment s’alimenter en suivant un programme d’entraînement sportif?

Ne négligez jamais votre alimentation lorsque vous suivez un programme d’entraînement. Cela n’est pas uniquement déconseillé, mais une mauvaise alimentation pourrait conduire à la chute du taux de glucose dans le sang et ce n’est pas ce que vous voulez avoir. On sait tous que les personnes désirant perdre du poids en abaissant le pourcentage de masse grasse doivent contrôler leur régime alimentaire de manière stricte.

Cependant, il ne fait pas priver le corps des sources de carburant nécessaires pour le bon déroulement des exercices. Pour éviter tout malentendu, une bonne stratégie de nutrition doit être mise en place tout en la corrélant à un programme d’entraînement adapté. Cette stratégie diffère d’une personne à une autre, cela dépend du type d’entraînement suivi, de l’état actuel de la personne en question, ses objectifs ainsi que ses capacités physiques.

Même si on ne peut pas donner une stratégie nutritionnelle généralisée, il faut respecter quelques règles générales comme la consommation énergétique et le bon choix des aliments, de privilégier des aliments riches en glucides et de consommer pendant l’heure qui suit l’entraînement une boisson de post-training qui apporte des glucides, des minéraux et des acides aminés.

Ne négligez pas votre hydratation !

Une mauvaise hydratation peut être la source de votre inconfort durant votre séance d’entraînement et même être la cause d’apparition des symptômes physiques tels que les crampes et les étourdissements. Vous pourrez aussi expérimenter des maux de tête occasionnels, ce qui va diminuer vos performances physiques et morales.

Pour éviter tout cela, veillez à boire beaucoup d’eau avant, pendant et après votre entraînement et pendant toute la journée. Durant l’entraînement, il est conseillé de boire de trois à quatre gorgées d’eau toutes les 15 minutes pour compenser les pertes en eau et en sel.

Cherchez un coach qui se chargera aussi bien de votre entraînement que de votre alimentation !

Le rôle d’un entraîneur sportif ne se limite pas à l’accompagnement physique et à la mise en place d’un programme adapté à votre capacité physique dans le but d’atteindre un but fixé, le coach sportif peut aussi vous fournir les conseils nécessaires pour maintenir une bonne santé et atteindre vos buts de manière plus rapide, cela est dans votre intérêt puisqu’une bonne alimentation couplée à un bon accompagnement vous permettra de vous transformer physiquement sans avoir à vous soucier de votre santé.

En bref, une alimentation saine est nécessaire pour votre corps, cela lui permettra de mieux performer et donc de vous donner les résultats auxquels vous vous attendiez. Il est difficile de mettre en place un programme nutritionnel adapté à vous, il vaut mieux se tourner au service d’un professionnel qui saura juste ce qu’il vous faut.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.