eau chaude
0
(0)

Soupape de décharge

La soupape de libération de la température et de la pression (soupape TPR) sur les systèmes d’eau chaude à accumulation est conçue pour laisser sortir une petite quantité d’eau lorsque cela est nécessaire. Il n’est donc pas inhabituel de libérer de l’eau de temps à autre à cet endroit. Un courant d’eau constant provenant du TPR pourrait signifier que la vanne est défectueuse et doit être remplacée ou que la vanne est bloquée par des sédiments. Attention: L’eau qui fuit du système d’eau chaude peut être très chaude.

En dehors de la vanne TPR, l’eau ne doit pas s’écouler ou s’écouler régulièrement du système d’eau chaude.

Flux constant L’eau jaillit-elle?

Il est temps d’agir. Fermez la vanne d’arrivée d’eau si le système d’eau chaude est équipé d’un ou du robinet d’eau courante, en particulier si l’unité est située à l’intérieur ou dans une zone dans laquelle l’eau pourrait causer des dommages. N’oubliez pas que si vous avez un système de stockage d’eau chaude, il reste encore un réservoir rempli d’eau même si vous avez fermé le robinet d’eau (en fonction de l’emplacement de la fuite).

Disposez des serviettes ou placez un seau sous le jet d’eau, si possible. Attention l’eau peut encore être chaude. Mettez immédiatement le système d’eau chaude hors tension: au disjoncteur dans le tableau pour un chauffe-eau électrique à la vanne de gaz près de l’unité pour les systèmes d’eau chaude au gaz consultez le manuel du système pour connaître la procédure d’arrêt du système d’eau chaude avec pompe à chaleur. Maintenant il est temps de contacter un plombier pas cher

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.