Depuis quelques années, l’utilisation de la lumière pulsée à domicile est devenue possible. En effet, cette technologie était utilisée exclusivement par les professionnels dans les instituts de beauté. En 2007, les épilateurs à lumière pulsée ont heureusement commencé à d’être accessible au grand public et à être utilisé à domicile.
Si vous avez décidez d’économiser l’argent que vous êtes supposé perdre dans les instituts professionnels d’épilation à lumière pulsée et d’acheter votre propre appareil. Nous vous présentons un comparatif des meilleurs appareils disponibles sur le marché sur notre page www.Meilleur-Epilateur.com.

Les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée :

Bien quelle soit présentée comme miraculeuse cette épilation compte quelques inconvénients. Cette technologie peut en effet être dangereuse pour les personnes ayant des peaux pigmentées, car elles contiennent beaucoup de mélanine. La lumière des flashs pourra attaquer la peau au lieu de se diriger vers le bulbe du poil ce qui pourra irriter la peau ou même causer des brulures. Il faut toujours avoir des poils plus foncés que sa peau pour que ce genre d’épilation fonctionne en toute sécurité. Les personnes ayant certaines maladies de peaux qui les rendent sensibles aux ultra-violets ou encore les personnes qui prennent des médicaments photosensibilisants ne pourront pas non plus profiter de cette technologie.

Comparaison de l’épilation à la lumière pulsée  à l’épilation au laser

Si compare l’épilation à la lumière pulsée à l’épilation au laser, on constate que les résultats de l’épilation à la lumière pulsée  sont moins durables, car il vous faudra en effet, refaire des séances après plusieurs mois.

Loin d’être indolore comme l’épilation à la lumière pulsée où on ressent uniquement des picotements lors des séances, l’épilation au laser peut s’avérer très douloureuse sauf si la machine est équipée d’un système anti-douleur.
Des rougeurs et des gonflements de la peau peuvent apparaitre suite aux séances d’épilation au laser, car le faisceau de laser peut toucher les zones environnantes du follicule pileux tandis que la lumière pulsée attaque exclusivement le bulbe du poil.

On peut donc conclure que l’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse et plus sécurisée que l’épilation au laser. Donc si vous êtes le genre de personnes qui n’aiment pas prendre des risques optez pour l’épilation à la lumière pulsée même s’il vous faudra refaire des séances.

Quelques conseils à prendre en compte avant d’effectuer votre épilation à la lumière pulsée

Avant de commencer votre séance d’épilation penser à raser la zone à épiler les flashs seront plus efficaces sur des poils de 1 mm de longueur, toutefois éviter l’épilation à la cire  ou électrique car la racine du poil doit être présente au moment de l’épilation.

Quelques conseils à prendre en compte après votre épilation à la lumière pulsée

Les zones épilées peuvent rougir après le passage des flashs pensez à les refroidir avec des glaçons. Il est déconseillé d’utiliser des autobronzants ou des crèmes à fort indice de protection dans les jours qui suivent l’épilation.

Voir comparatif epilateur lumiere pulsee

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.