Le mariage est un jour d’exception pour chaque futur marié. Vous pouvez tout à fait être exigeante ce jour-là, votre coiffeuse vous comprendra. Le chignon est une coiffure intemporelle. Il offre un très grand choix de modèles avec la possibilité de personnalisation grâce aux accessoires.

Essentiellement un chignon pour votre mariage

Le chignon est un style de coiffure très à la mode qui permet de mettre en valeur le visage de la personne, souvent même sa silhouette. Il existe plusieurs types de chignons comme :

–          le chignon rock

–          le chignon décoiffé tressé

–          le chignon à bijoux-barrette

–          et d’autres encore.

Tous ces éléments conviennent pour une coiffure de mariage si vous êtes la mariée, la demoiselle d’honneur ou l’heureuse invitée. En savoir davantage sur les tarifs de coiffure de mariage sur ce site http://www.coiffure-mariage-domicile.fr/tarifs/

La coiffure parfaite pour une mariée parfaite

Pour un mariage, il n’y a pas que le type de chignon qui compte. Pensez également à un chignon qui vous ressemble. Vous avez notamment le choix entre un chignon simple, un chignon glamour, un chignon romantique et un chignon artistique. Le vrai avantage des chignons en plus, c’est que vous pouvez le faire par vous-même en suivant des tutos comme vous pouvez confier vos cheveux entre les mains d’une professionnelle.

Critères de sélection d’un chignon de mariage

On ne manque presque jamais de choix en termes de chignons. Il y a néanmoins quelques critères à prendre en compte pour que votre chignon participe à l’esthétique du cadre.

Faites votre choix de coiffure de mariée en fonction de la longueur de vos cheveux. Il existe deux catégories de chignon : le chignon pour les cheveux courts, et celui pour les cheveux longs. C’est important si vous n’avez pas eu le temps de penser à des extensions pour cheveux à la fameuse coupe carrée plongeante. En effet, il y a toujours cette possibilité. Cependant si vous choisissez de vous faire mettre des extensions, ne faites pas de surprise à votre coiffeuse en lui demandant 3 jours avant le grand jour. Faites-en la pose une semaine environ avant la date du mariage pour gagner du temps. Qui sait, c’est aussi possible que les cheveux longs ne peuvent pas mettre en valeur votre visage.

Il faut aussi savoir que certains chignons peuvent vous aider à gagner en hauteur si vous êtes une mariée en dessous de 1m55. Pour une mariée grande faisant plus de 1m70 ou qui souhaite porter des chaussures à talon de 18 cm, les chignons pas très volumineux où laissant des mèches suspendues seront les plus adaptés.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.