Moderniser ou rénover certaines pièces dans votre maison, ne se fait pas tous les ans. Votre salle de bain est une pièce importante. Installer une salle de douche moderne ou une salle de bain moderne, est possible quelque soit l’espace dont vous disposez. Consultez notre catalogue et laissez-vous inspirer, afin de trouver une idée et un plan d’aménagement. Retrouvez aussi tous les accessoires pratiques qui font d’une salle de bain un rangement intelligent.

Histoire du céramique depuis nos ancêtres

La céramique, veut dire tout objet ou article sanitaire fabriqué en argile. Certains, désignent cette matière par « terre », mais le terme technique exact est « argile ». Celle-ci a les caractéristiques de perméabilité, donc a le pouvoir d’aspirer de l’eau et d’être délayable. L’argile, une fois travaillée, est modelée selon les formes qu’on lui donne. Cuite, à des températures oscillant entre 980 à 1280°, l’argile devient une matière inerte, à constitution irréversible. Ce matériau, est la matière la plus ancienne utilisée par l’homme. Les fouilles et les musées ont prouvé cette théorie.

L’exploitation du feu est l’art le plus ancien pratiqué par l’homme

Considéré comme le plus ancien art pratiqué, l’utilisation du feu, était connue par l’homme préhistorique. Partant par des moyens et des idées primitives, il arriva à façonner des objets utiles. La transformation de l’argile sous l’action du feu, serait apparue, d’abord en extrême orient, puis au proche orient. Mais les premières pièces véritablement modelées et cuites sur un feu dit ouvert, remontent à l’époque paléolithique. Cela doit être entre (29 et 25000 avant J.-C).

La noblesse des articles sanitaires fabriqués en céramique, imitée

Au début de sa découverte de l’argile, l’homme pétrissait, la terre délayée, travaillée avec ses pieds et ses mains. Puis il la façonnait, lui donnait une forme et la laissait sécher au soleil pour durcir. L’entrée de la cuisson au feu, de ses objets fabriqués à base d’argile, leur donnait plus, de solidité et de beauté.

De nos jours, des fours modernes, au feu maîtrisable, facilitent le travail des céramistes. Il n’est plus question d’avoir des objets fissurés ou disloqués, à cause d’un choc thermique, ou des traces de tressaillie dans l’émail, à cause d’un émail non broyé suffisamment. Ainsi le conducteur de four, surveille la cuisson pour fournir des articles de salle de bain moderne, d’une beauté imitée mais jamais égalée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.