Vous avez décidé de vous passer la bague au doigt cette année et vous êtes à la recherche de quelques idées pour organiser votre cérémonie de mariage de manière très originale ? Découvrez quelques conseils que vous pourrez suivre dans ce qui suit. Pour bien débuter la fête, commencez par :

Faire l’annonce

Certains couples ne se sentent pas bien si quelqu’un connaît leur grande nouvelle avant leurs parents et les autres membres de la famille proche. Si possible, informez les deux groupes de personnes en personne. Si vos parents n’habitent pas à proximité, passez un appel spécial.

Plonger dans vos rêves

Asseyez-vous avec votre fiancé et discutez-en. Pensez au style qui vous convient, qu’il s’agisse d’une soirée à la plage, d’un dîner assis dans une salle de bal ou d’une cérémonie au sommet d’une montagne. Optez pour la location salle 91 si vous souhaitez  économiser en terme d’argents.

Discuter ensemble du calendrier

Vous n’avez pas besoin de fixer de date précise, mais il est judicieux de savoir dans quel mois ou quelle saison vous souhaitez vous marier. Vous saurez alors combien de temps il vous faudra pour organiser la cérémonie.

Étant donné que la taille de votre mariage détermine le lieu de la fête, son coût et l’implication éventuelle d’un voyage, la création d’une liste d’invités est l’une des choses les plus importantes à faire. Alors faites votre liste ; votre fiancé et les deux familles devraient faire la même chose. Vous pouvez, et probablement, vous décidez un peu plus tard, mais ce premier chiffre sera votre base.

Parler de l’argent !

C’est rare de nos jours que les parents de la mariée se charge de la totalité de la note, alors décidez de votre budget. Renseignez-vous auprès des deux groupes de parents pour savoir s’ils peuvent contribuer et combien ils pourront donner pour vous aider.

S’organiser, le secret de la réussite

Achetez un agenda et séparez-le en sections pour chaque catégorie de budget. De cette façon, vous pouvez noter le montant que vous souhaitez dépenser pour l’article, puis noter vos dépenses. À mesure que vous approchez de vos limites, vous pouvez commencer à chercher des moyens de réduire les coûts.

Dans quelle ville le mariage sera organisé ?

Il peut être simple de trouver un célébrant et un site de cérémonie, si, par exemple, vous souhaitez vous marier dans le lieu de culte de votre ville natale. Même si vous ne vivez plus dans la région, il se peut que votre famille reste et puisse vous aider. Parfois, pour des raisons de commodité, les couples choisissent un lieu situé entre leur domicile et celui de leurs parents. Assurez-vous simplement que toutes les personnes que vous voulez vraiment rejoindre vous et votre époux peuvent se permettre de voyager et sont en mesure de le faire. Si vous êtes dans le 91, vous pouvez opter pour une location salle 91.

 

Choisir le lieu de réception

Pensez encore à ces rêves de mariage et voyez comment ils se fondent dans la réalité. Peut-être que vous envisagez un jardin extérieur. Bien, mais que se passe-t-il si vous ne trouvez pas le bon endroit ou si la météo pose problème ? Peut-être y at-il un hôtel pittoresque avec une jolie cour qui conviendrait. Certains couples trouvent des maisons historiques dans leur région à louer. Utilisez les ressources locales pour réduire les options : un organisateur de mariage ou un ami récemment marié. Consultez le site web de la location salle 91 et les magazines de mariage afin de trouver une salle à la date que vous avez fixé ; puis commencez la planification des visites.

Sélectionner le bon photographe

Les meilleurs organisent généralement des mariages plusieurs mois à l’avance, alors commencez tôt. Demandez des recommandations à vos amis, puis recherchez le type de cliché que vous aimeriez voir : portraits formels et clichés dansants ou sous un format journalistique franc. Toujours demander à voir d’autres albums de mariage que le pro a fait.

Petit conseil : Vous ne savez pas quel genre d’album photo vous voulez ? Recherchez des photographes avec un style plus souple avec de nombreux choix d’albums. Vous n’avez pas à vous décider tout de suite. Après le mariage, vous voudrez peut-être même faire preuve de créativité et créer votre propre album.

Les musiciens les immanquables

Veuillez parler avec les musiciens que vous aurez choisis avant de les faire signer. Assurez-vous qu’ils acceptent de s’en tenir à la liste de lecture que vous leur avez donnée. Découvrez comment ils vont s’habiller et combien de pauses ils vont prendre. L’embauche d’un DJ est généralement moins chère qu’un groupe, mais cela dépend du budget que vous avez décidé d’allouer à ce  poste.

Penser aux fleurs et à la décoration

Une fois votre location salle 91 réservée, vous pouvez choisir les arrangements de table et autres décorations. Une salle de bal d’hôtel peut être une ardoise relativement vierge, alors qu’un musée n’a besoin que d’un peu plus que de simples centres de table. Si vous pouvez acheter des tiges fraîches dans une ferme locale, demandez à un ami talentueux de vous aider à mettre sur pied des bouquets et des centres de table. Ou demandez à votre fleuriste d’incorporer des tonnes de verdure pour que moins de fleurs ressemblent à beaucoup plus.

Choisir le traiteur pour le repas

Vous voulez savoir quel goût auront les plats et quelle sera leur flexibilité, avec les menus et les prix. N’ayez pas peur de négocier ; vous pouvez réduire les coûts en limitant le nombre et le type de hors d’œuvre servis à l’heure du cocktail.

Acheter « LA » robe qui correspond à la mariée

Vous souhaitez porter une robe avec des traînes façons meringues ou une robe bohème chic et élégante pour s’harmoniser avec l’ensemble de votre thème ? Pensez à rechercher « LA » robe idéale qui vous mettra en valeur et que vous appréciez tout particulièrement. Sachez que c’est votre jour, alors, à vous de vous décider sur la robe que vous souhaitez porter. Il suffit tout simplement que cette dernière s’accorde avec votre thème de mariage. S’il vous manque des idées, vous pourrez vous inspirer sur des blogs de mariage ou mieux encore, vous rendre sur Pinterest ou de découvrir la location salle 91 disponible.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.