0
(0)

Préparer la venue d’un nouveau né au sein d’une famille est un travail fastidieux, enthousiasmant et généralement agréable pour les parents. Toutefois, cette tâche délicate nécessite de prendre en considération des éléments nécessaires à leur bien-être physique, émotionnel et mental. Nous vous proposons ici, quelques astuces à prendre afin de ne pas disperser vos énergies et dénicher les meilleurs produits pour les bébé avant et après la naissance.

Liste de produits matériels importants pour le bébé

Outre la chambre qui doit être proprement aménagée et décorée pour accueillir le bébé, il existe toute une panoplie de meubles indispensables à acquérir pour se faciliter soit même les tâches et favoriser l’épanouissement du bébé dans un cadre confortable et sain.

Cette liste contient entre autres le lit de bébé, le cousin d’allaitement, la poussette, la chaise, le bavoir, la table à langer, le hochet, le moniteur de surveillance, l’exerciseur pour bébé…à choisir avec soin. Nous avons pensé à vous exposer quelques critères qui vous permettrons de faire un bon choix sans porter atteinte à la santé du bébé. Par exemple, pour les poubelles à couches, choisissez celle qui possède une taille adaptée à la fréquence de changement des couches du bébé en tant compte de l’espace disponible, du design et des recharges.

Aussi, parce que vous ne pouvez pas être omniprésente (dans la cuisine, au salon et dans la chambre simultanément), il vous faut un moniteur de surveillance ou baby phone. Celui-ci vous permettra de garder un œil constant sur votre bébé pendant que vous vaquer aux occupations domestiques. Choisissez ces produits pour les bébé en tenant compte des fonctionnalités dont il dispose, son design, son autonomie, sa portée et les ondes électromagnétiques réduites afin de préserver la fragilité du cerveau et de la santé du bébé.

Toilettes de bébé : produits indispensables

L’univers relatif à l’hygiène des bébés est vaste et s’inscrit dans le cadre de la sensibilité de la peau, de la douceur et de l’hypoallergénicité de cette dernière. Les produits pour toilettes des bébés sont larges et partent des vêtements aux crèmes en passant par les lingettes pour le change et certains accessoires très utiles.

L’ensemble de ses produits pour les bébés doivent être choisis avec minutie et si possible avec le conseil des experts en la matière afin d’éviter de choisir des produits à risque pour la santé du bébé. Parmi ces produits, une fine liste doit toujours être disponible dans la trousse de toilettes pour bébé que vous soyez en vacances ou à la maison.

Il s’agit de : la crème pour les fesses, du pain nettoyant disponible à la parapharmacie ou en pharmacie, du coton, des dosettes de sérum pour nettoyer le nez mais aussi laver les yeux, de la crème hydratante pour le corps, des indispensables couches et lingettes en fonction de l’âge du bébé et de certains accessoires (paires de petits ciseaux, brosses à cheveux pour bébé, thermomètre médical et de bain …).

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.