Envie de vous mettre à votre compte et de gérer votre vie professionnelle selon votre rythme de vie ? Le métier de vendeur à domicile indépendant répond à ces critères. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette profession et comment devenir VDI, dans cet article nous abordons les bases du métier et quelques pistes pour vous lancer.

Qu’est ce que la vente à domicile ?

La vente à domicile est une activité spécifique reconnue, exercée par plusieurs milliers de personnes en France. L’activité principale consiste à ventre en face à face les produits ou services d’une société, en vous rendant au domicile des individus pour leur présenter les produits et services en direct.

Il y a plusieurs manières de vendre et bien souvent l’approche dépendra du client que vous représenterez, selon leurs objectifs et leur marque. La plupart du temps, des formations gratuites sont dispensées afin d’assurer que tout vendeur indépendant peut représenter le client selon leurs critères.

Comment sont rémunérés les VDI ?

Le métier de VDI fonctionne sur le principe seul de la rémunération par commission. Cela veut dire que plus vous avez du succès, plus votre rémunération sera importante. Le chiffre d’affaire d’un bon VDI peut vite augmenter et il n’y a pas de limites imposées sur ce que vous pouvez gagner.

Quels sont les avantages à être VDI ?

Pour devenir vendeur indépendant, il vous suffit d’avoir 18 ans – aucun diplôme ou expérience professionnelle ne sont exigés.
Il y a de nombreux avantages à adopter ce statut, le principal étant qu’il n’y pas d’horaires et d’objectifs imposés : vous êtes aux commandes de votre vie professionnelle et vous pouvez vous organiser selon vos objectifs, votre vie de famille ou vos disponibilités. C’est une activité qui peut se faire à plein temps ou en complément d’une autre activité.

Vous profiterez de formations et de soutien de manière continue afin de vous améliorer et vous assurer d’obtenir des résultats toujours meilleurs.

Comment devenir vendeur indépendant ?

Se lancer dans la vente directe est rapide et simple. Il existe de multiples entreprises proposant des opportunités de devenir VDI. Geninc par exemple, est un leader Européen de la vente directe qui vous permet de vous lancer et vous apporte tout le soutien et la formation nécessaire, pour vous lancer sans risque et progresser à votre rythme.

Alors si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à consulter des opportunités autour de vous afin de trouver ce qui vous convient le mieux et lancez-vous dans la vente à domicile !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.