Dans les boîtes de nuit et les bars, on apprécie l’ambiance, la musique, la bière et les cocktails. Et il n’est pas rare qu’une personne s’y rende juste pour déguster son cocktail préféré. Voici donc une sélection des cocktails que vous devez connaître.

Les cocktails classiques qu’il faut connaître

Déterminer une liste de 10 ou 20 cocktails classiques serait difficile, puisque de nombreuses recettes à travers à travers le monde sont considérées classiques dans leur pays d’origine et parfois même ailleurs. On pourrait tout de même citer les boissons qu’on retrouve un peu partout, que l’on considère comme classique partout dans le monde et que tout bartender devrait savoir préparer.

Le Martini est un très bon exemple, ce cocktail classique originaire des États-Unis qu’on évoque souvent dans les films et qui existe en différentes versions dont le Martini au gin plus connu à travers le monde. À ce propos, nombreux des cocktails classiques sont originaires des États-Unis. On cite ici l’Old Fashioned à base de Whisky, le Bloody Mary, le Cosmopolitan et le Manhattan.

La Margarita, originaire cette fois-ci du Mexique est également un classique, ainsi que le Gin Tonic issu de l’Inde, mais créé par les Britanniques. Un établissement de qualité devrait vous proposer bien plus de choix évidemment. Au KP Karaoké Box par exemple, un bar cocktail et karaoké à Bordeaux, on vous propose plus de 100 recettes avec ou sans alcool.

Les meilleurs cocktails sans alcool

Même si vous ne souhaitez pas consommer de l’alcool, vous pouvez profiter d’un cocktail délicieux et rafraîchissant dans votre bar préféré. En effet, il existe une panoplie de recettes de cocktails sans alcool, à base de jus de fruits, de limonade et d’autres ingrédients.

Encore plus important, ces recettes n’ont rien à envier aux cocktails avec alcool et sont aussi savoureux. La seule différence est qu’ils ne contiennent pas d’alcool et qu’ils ne sont pas aussi forts. Vous pouvez d’ailleurs choisir votre classique préféré en version soft, les virgins comme on les appelle. Les virgins sont des cocktails préparés à base de sirops originaux et de sirops saveurs ainsi que d’autres ingrédients.

Vous pouvez préparer un Virgin Mojito à base de sirop de Mojito, un Virgin Mary (version sans alcool du Bloody Mary) à base de tabasco et de sauce Worcestershire, ou encore le Virgin Margarita à base de sirop de tequila. Comme indiqué avant, une variété de cocktails sans alcool vous est proposée dans le bar cocktail et karaoké à Bordeaux, KP Karaoké Box.

Où déguster vos cocktails préférés ?

À l’origine, on sert plus de cocktails dans les night-clubs que dans les bars qui étaient autrefois spécialement dédiés à la bière. Mais les choses ont changé aujourd’hui et beaucoup d’établissements vous proposent tous types de boissons et d’apéritifs. Si vous souhaitez déguster des cocktails de qualité et assister aux petits spectacles que vous proposent les bartenders (bottle service) quand ils préparent les boissons devant vous, vous pouvez opter pour un bar cocktail.

L’ambiance est plus calme que celle d’une boîte de nuit où il y a beaucoup de monde, mais plus énergétique celle d’un bar classique ou d’une pub. Si vous êtes à Bordeaux et que vous cherchez une bonne adresse sur la rive droite bordelaise, vous pouvez essayer le KP Karaoké Box. C’est à la fois un karaoké box, un bar cocktail et un billard pool, chaque espace étant séparé évidemment. Vous ne risquerez sans doute pas de vous ennuyer.

Les bartenders ou barmans expérimentés seront capables de vous proposer des recettes uniques et insolites. N’hésitez pas à les laisser vous surprendre !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.