Votre amoureux s’est enfin décidé à vous passer la bague au doigt et la joie est à son comble.  Déjà vous avez fait passer l’information à vos proches et amies et elles vous assaillent des questions relatives à la date, au jour, au lieu du mariage et surtout vos couleurs choisies sans oublier votre morphologie. Nous avons déjà fait le tour de la question et voici nos avis.

Quelle robe de mariée 2019 choisir selon ma morphologie ?

Compte tenu de leur morphologie, certaines mariées préfèrent se rendre chez un couturier afin de se faire confectionner le modèle de robe qu’elles veulent. C’est effectivement un avantage clé dans ce cas mais il revient toujours très coûteux. Les enseignes et les magasins de prêts à porter, conscients de cela, mettent à la disposition des futures mariées toutes les tailles possibles et conseillent souvent des retouches.

La silhouette influence beaucoup dans le choix de la robe de mariée 2019. Ainsi, pour effectuer un choix qui est en harmonie avec votre taille, votre tour de hanche, votre tour de poitrine… les créateurs et couturiers à la mode ont conçus différentes robes pour toutes les morphologies. Si vous avez une silhouette ronde, misez sur une robe empire ou haute taille sans des accessoires inutiles. Si votre morphologie est rectangulaire, évitez les robes longues et serrées ayant des traines kilométriques et optez pour les manches courtes en mettant l’accent plutôt sur la robe.

Par contre si vous avez une silhouette en « X », vous aurez un large choix sur Veaul car cette morphologie se met toujours en exergue dans n’importe quelle robe. Pour les futures mariées qui ont une silhouette en pyramide normale ou inversée, choisissez une robe qui a du volume capable de compenser la partie du corps qui est fine.

Enfin, si vous voulez choisir votre robe en tenant compte de votre tour de poitrine, penchez-vous sur une robe qui est très ajustée et tout près du corps pour relever votre excellent décolleté ou au contraire une robe ayant une encolure bateau si par principe de pudeur, vous ne souhaitez pas mettre plein la vue aux invités.

Quelle couleur de robe de mariage choisir pour mon teint ?

Toutes les peaux ne sont pas identiques (noire, foncée, pâle, claire …) et la couleur de la robe doit donc s’aligner à votre teint. A celles qui ont des peaux foncées, il est toujours conseillé de choisir les robes ayant une couleur blanc pur, blanc neige ou encore la couleur perle.

Par contre si la future mariée à une peau claire, le rose poudré serait l’idéal puisqu’il est issu de la combinaison d’avec le blanc, le rose et le beige.  Enfin, il existe une couleur qui convient à tout type de peau : le blanc écru ou cassé. Misez sur cette dernière si vous êtes hésitante dans votre choix. Surtout, essayez la robe avant le jour J ; cela vous met à l’abri de certaines déconvenues.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.