0
(0)

Le Google Wifi s’améliore encore. Sa technologie Network Check permet désormais aux utilisateurs de tester la connexion réseau de chacun de leurs appareils.

Nouvelle mise à jour de Google Wifi Network Check Update

Google Wifi a lancé Network Check, un nouvel outil pour vérifier la qualité de la connexion de son smartphone ou de sa tablette sur le réseau Wi-Fi de son domicile. Cette mise à jour est particulièrement utile dans la recherche de zones mortes mais il cependant pas si utile pour identifier une panne.

Une fois la mise à jour installée, les utilisateurs pourront voir comment un appareil fonctionne sur leur réseau Wi-Fi. Avec l’application Google Wifi, ils peuvent vérifier la connexion de leur smart TV, caméra de sécurité extérieure ou tout autre appareil qui utilise le Wi-Fi.

“Au cours du dernier mois seulement, nous avons vu une moyenne de 18 appareils connectés sur chaque réseau Wifi Google, dans le monde entier”, a déclaré Google.

“Avec autant d’appareils sur votre réseau, nous voulons nous assurer que vous avez un moyen de savoir que chaque appareil a la meilleure connexion possible, et que votre Wi-Fi à domicile fait son travail.”

Les utilisateurs peuvent alors trouver une solution basée sur les mesures. Ils peuvent par exemple rapprocher l’appareil d’un point d’accès ou déplacer le routeur lui-même pour modifier la portée. Si, par exemple, un appareil a toujours des problèmes malgré une bonne connexion, l’utilisateur saura que le problème peut se trouver dans l’appareil lui-même.

La mise à jour de Google Wifi sera disponible partout dans le monde dans les semaines à venir.

Qu’est-ce que le Google Wifi ?

Le Google Wifi est un système de réseau wifi maillé qui vise à remplacer le routeur Wi-Fi traditionnel. Son idée principale est de fournir plusieurs boitiers servant de points d’accès pour améliorer la couverture d’une maison, ce qui est particulièrement utile dans les grandes maisons avec plusieurs zones mortes. Les boitiers cylindriques se relient entre eux pour former un réseau maillé, qui peut couvrir jusqu’à 400 mètres carrés, selon

Le Google Wifi est également livré avec une application Android ou iOS qui permet aux utilisateurs de configurer le réseau et de modifier les paramètres tels que la priorité de la bande passante pour un certain appareil ou la mise en pause du Wi-Fi.

Sa dernière mise à jour a également apporté le Site Blocking, qui permet aux parents de contrôler les sites Web que leurs enfants visitent. Il peut bloquer l’accès à plus de 8 millions de sites Web qui ne sont pas adaptés aux enfants sur un appareil spécifique, de sorte que les adultes peuvent toujours accéder à ces sites Web.

Vous pouvez en apprendre plus en consultant le test du Google Wifi ici.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.