Si vous avez déjà trouvé la parfaite robe de mariée, félicitation à vous! Cependant vous n’êtes pas sans savoir que la célébration d’un mariage est constituée de deux grandes parties que sont : la cérémonie officielle ou religieuse et la réception. Bien évidemment la robe principale qui mérite toutes les attentions est celle que vous porterez à la cérémonie religieuse ou officielle. Mais il est de plus en plus tendance que les futures mariées prévoient une deuxième robe de rechange pour la réception. Moins travaillée et moins sophistiquée que la première, la robe de réception ne doit pas non plus être choisit avec négligence et tomber ainsi dans la banalité. Pour vous aider à faire ce choix, Persun à sélectionné quelques modèle de robes de mariée courtes qui feront pâlir d’admiration vos convives.

robe de mariée courte en dentelle 3D
Lien : https://www.persun.fr/perrine-robe-de-mariee-courte-chic-col-illusion-en-dentelle-3d-p-11037.html

Qui dit mariage dit engagement solennel, mais aussi réjouissance, fête, célébration. Il serait donc un peu dommage, que vous ne puissiez pas vous amusez comme il se doit à votre propre mariage, car prisonnière d’une robe trop structure et sophistiquée qui n’offre pas forcement le confort idéal pour vous permettre de vous lâchez. Aussi, la réception et le moment pour saluer les convives les remerciés de leurs différents cadeaux et d’avoir fait le déplacement. Il est donc nécessaire de privilégier un certain confort et praticabilité. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut faire impasse sur le côté esthétique de votre robe de réception. Après tout, c’est votre mariage et de nombreux clichés seront prient, certains même sans que vous ne vous en rendez compte. Il faut donc avoir une apparence soignée à tout moment.
robe de mariée courte avec manche épaule dénudé en dentelleAussi, le choix de votre robe de réception doit forcément être dans le même esprit que celui de la robe principale. Une version miniature de la robe principale en quelque sorte. En revanche, ce n’est pas une obligation qu’elle soit blanche. Pour choisir la robe de réception plusieurs possibilités existent. Vous pouvez choisir pour la réception, le même modèle que la robe principale mais en court et dans une couleur différente. Si par exemple votre robe principale est une modèle bustier cœur dans un style élégant chic et classique, pour la réception, vous pouvez opter pour cette magnifique robe couleur beige, ruchée ornée de broderies.
robe de mariée champange bustier courte plissé & appliquéCette première alternative comporte un risque infime que vous soyez dans la même couleur qu’un de vos invités. Alors pour éviter cette éventualité, vous pouvez toujours partir sur du blanc pour une robe de réception, changer de modèle mais garder la même matière. Si par exemple votre robe principale était en dentelle vous pouvez, opté pour cette fabuleuse robe asymétrique garnie d’empiècement de dentelle se terminant pas une ondulation, dont le bustier est ornée de strass et de paillette.
robe de mariée courte asymétrique en dentelleLa dernière option est celle de la robe longue derrière et courte devant. Elle offre le confort de la robe courte et  l’élégance de la robe longue à traine. Alors si vous avez de vous débarrasser de la longue traine de la robe principale mais donner l’impression que vous en porter toujours une, la robe ci-dessous dans un style féérique avec des épaules dénudées, vous conviendrait parfaitement.

Pour profiter pleine de votre réception de mariage tout en restant élégante et belle, optez pour l’une de ses merveilleuses robes de mariée courtes. Pour vous en procurer, faite un tour sur notre site en ligne persun.fr.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.