Beaucoup d’entre vous choisissent d’importer des voitures d’occasion depuis l’Allemagne, car les allemands ont pris la réputation de personnes qui prennent bien soin de leurs véhicules et qui font régulièrement les révisions. Ce qui met en confiance la personne qui projette d’acheter une voiture d’occasion. Mais pour faire ceci, il vous faut avant tout connaître tous les pièges et les arnaques dont vous pouvez faire face afin d’éviter les mauvaises surprises. Car oui, il faut être un connaisseur en mécanique pour ne pas se faire duper et tomber dans les pièges. La présence de votre ami connaisseur en mécanique peut aussi vous être utile lors de votre achat. Il vous aidera à s’assurer de la fiabilité des informations fournis par le vendeur.

Si vous avez décidé d’importer une voiture Porsche depuis l’Allemagne certaine astuces sont à prendre en considération et à connaître pour réussir son achat.

S’adresser à des spécialistes de vente de voiture Porsche d’occasion

L’obtention du carnet d’entretien

Pensez avant tout à vous adressez à des spécialistes de vente de voiture Porsche d’occasion, pour garantir l’obtention du carnet d’entretien de la voiture. Si toutes les révisions recommandées ont été effectuées vous pouvez vous assurez que vous n’aurez pas de mauvaises surprises. N’hésitez surtout pas par la suite à demander au concessionnaire ou aux particuliers d’essayer le véhicule avant votre achat.

La vérification de l’état du soubassement

Si la Porsche en question est ancienne pensez à vérifier le soubassement car le bas de la voiture peut bien être endommagé ce qui diminuera de sa valeur. Surtout qu’en Allemagne la plupart des soubassements des voitures sont endommagés à cause du sel ajouté sur la route en hiver pour faire fondre la neige. Un spécialiste pourra vous renseigner sur entretiens nécessaires pour le garder en bon état.

S’adresser à des professionnels de rapatriement de voiture

Le processus administratif d’importation des voitures d’Allemagne est très simple. De plus l’ouverture des frontières a largement faciliter ce processus. Cependant certaines formalités sont à effectuer. Tout d’abord il faut faire la déclaration de l’auto et obtenir une plaque de transit (Ausfuhrkennzeichen) qui vous permettra de rouler avec votre véhicule jusqu’à votre arrivée à votre pays d’origine ou vous pouvez établir votre matricule définitive. Pour en-savoir plus visitez le site : coc-porsche.net. Et enfin, pour pouvoir rouler avec votre nouvelle Porsche en toute sécurité, l’obtention d’une assurance provisoire s’avère obligatoire.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.