violette bleue de Diana en tenue élégante

Au fur et à mesure que la mode évolue, le voile de la mariée se raccourci. L’époque où les futures mariées veulent avoir un voile style princesse Diana semble bien loin derrière nous, et ce sont les voilettes qui sont désormais des incontournables de la panoplie nuptiale. Pratiques, légères, vintages, et extrêmement chics, nous vous invitons à la redécouverte de cet accessoire qui apporte l’ultime touche de modernité et d’élégance à votre robe de mariée.

les violettes chic de Chanel et Lanvin
Coco Chanel en voilette et différentes créations Chanel et Lanvin des années 40 et 50

C’est au XIXème siècle que la voilette a fait son apparition dans la mode féminine, sous forme d’un voile très fin fixé sur des chapeaux. Plus tard dans les années 20, elle a été popularisée par la reine des influenceuses de mode de l’époque : Catherine Reboux. Depuis cette époque, la voilette est le symbole de chic et de la modernité par excellence. Et bien évident les créateurs de robes de mariées y ont trouvé à travers elle, un moyen subtil de sortir leurs créations du carcan de classicisme et du traditionalisme.

voilette vintage agrémentée de perles
Une voilette vintage ornée de perles pas chère sur Persun.fr

La voilette est donc une alternative au voile qui peut être parfois encombrant et peu pratique. Souvent en tulle, la voilette peut être aussi confectionnée en résille ou en organza et se laisse porter très facilement. Il suffit par exemple de juste le fixer sur les cheveux à l’aide d’une barrette ou d’un headband. Compatible à toutes sortes de coiffures est peut-être vraiment utile si vous avez du mal à choisir la coiffure du jour J. Par ailleurs, pour toutes celles qui ont envie de jouer la carte de l’originalité, la voilette peut aussi être accrochée à un bibi à un chapeau ou à des fleurs pour un look plus romantique.

robe de mariée courte en dentelle mi-longue col illusion avec voilette élégante
Robe de mariée courte couverte de dentelle mancheron col illusion et la voilette embelli de fleurs fait-main de Persun

Si habituellement l’on choisit son voile en fonction de la robe de mariée, il n’en est pas de même pour la voilette. La voilette a en effet l’avantage de correspondre à tout type de robe de mariée et tout type de cérémonie de mariage.

Voilà, vous voulez associer une voilette pour votre robe de mariée, choisissez Persun. Il vous aide à trouver le modèle qui vous convient : non seulement longue, mais aussi courte, en dentelle et bien plus encore. Les ateliers sont patients de vous aider à choisir votre robe de mariée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.