Un parasol chauffant est un chauffage d’extérieur qu’on peut installer sur la terrasse d’une maison ou bien à côté d’un salon de jardin. Il existe plusieurs modèles de parasols chauffants sur le marché. De ce fait, comment choisir un Parasol chauffant ?

Quels sont les différents types de parasols chauffants ?

De prime abord, il y a le parasol chauffant électrique qui fonctionne avec une prise de courant. Il propose une puissance de chauffe rapide. C’est un dispositif silencieux, léger et facile à manier. Il peut parfaitement être utilisé en intérieur. Ensuite, le parasol chauffant se distingue par son autonomie. De plus, il est plus puissant qu’une conception électrique. La chaleur peut être réglée grâce à un robinet. Malheureusement, il reste le modèle le moins pratique puisqu’il est assez lourd. Son poids peut varier entre 10 à 30 kilos. Pour faciliter le déplacement, il vaut mieux opter pour les modèles à roulettes.

Les conseils pour bien choisir un  parasol chauffant

Le choix d’un parasol chauffant doit se rapporter aux besoins et aux exigences de chacun. C’est pourquoi avant d’acheter un parasol, il faut tenir compte de l’emplacement du dispositif. Ainsi,  pour une installation sur un balcon, il vaut mieux opter pour un modèle peu encombrant. La puissance est aussi un élément à ne pas négliger. Pour un usage externe, un appareil puissant est plus indiqué. Mais pour une adaptation facile à toutes les surfaces, un parasol chauffant qui dispose un variateur de puissance est plus favorable. Il sera plus facile d’adapter le rayonnement aux conditions climatiques. Si vous habitez en montagne ou à proximité de la mer, un dispositif en intox convient parfaitement. Toutefois, le design et le prix figurent aussi parmi les critères importants. En tout cas, il faut toujours vérifier s’il est bien conforme à la réglementation en vigueur avant de concrétiser l’achat de votre parasol chauffant,

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.