Le choix d’une Cafetière à dosette/capsule n’est pas toujours aussi facile qu’il paraît.  Pour éviter d’investir dans l’achat d’un produit de basse qualité, il convient de connaitre préalablement certains points essentiels.

 La simplicité d’entretien et la praticité de l’appareil

Bien se servir de son appareil de préparation de café est une chose importante. Lors de l’achat, il faut privilégier davantage les accessoires proposant une facilité d’emploi. Pour les personnes qui ne disposent que de très peu de temps pour entretenir son appareil, pensez à choisir les modèles faciles à laver. A ce propos, il importe pour les utilisateurs de privilégier les versions de Cafetière à dosette/capsule intégrant des éléments lavables. Concernant les options de rangement, priorisez les versions les plus imposantes, mais peu encombrantes. Selon le choix, il est de même possible de choisir un modèle compact qui se range facilement.

La praticité de cet ustensile de cuisine s’affirme également par la rapidité de la préparation. A noter que lorsqu’on met nos appareils sous tension, la mise au point du café est ultra rapide. La phase de préchauffage et celle d’extraction sont également des critères importants à prendre en compte.

La robustesse et les fonctionnalités disponibles

La performance d’une Cafetière à dosette/capsule passe également par l’ergonomie de l’appareil.  Avant de chercher à savoir quel modèle choisir, n’hésitez pas de vous renseigner davantage sur la puissance de l’appareil. Pour une attente de tasse de café moins longue, prenez les variantes qui bénéficient d’une puissance oscillant entre 750 et 2000 Watts. Pour un foyer qui aime prendre une tasse de café régulièrement, choisissez plutôt les versions qui proposent une puissance entre 1400 à 2000 Watts. En choisissant la puissance de son appareil, il ne faut pas oublier de prendre en compte sa consommation électrique. Favorisez plutôt les accessoires moins énergivores.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.