Il existe plusieurs types et plusieurs modèles de poêles à pétrole. Entre poêles les modèles à induction électronique et ceux à mèche, il peut être difficile de faire un choix sans tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Nous nous sommes donc proposés de vous faire une liste de paramètres et critères essentiels dont il faut tenir compte afin d’acheter le meilleur poêle à pétrole pour vos besoins.

Tenir compte du volume de l’espace à chauffer

Avant de vous lancer dans un choix, prenez d’abord le soin de déterminer le volume de l’espace à chauffer. Pour ce faire, le calcul à effectuer est le suivant : Longueur x largeur x hauteur de la salle.

Une fois ce volume trouvé, recherchez sur l’appareil sa capacité en m3. Faites une comparaison entre ces paramètres et le volume de l’espace et choisissez l’appareil si sa puissance est suffisante pour alimenter la pièce.

La capacité de chauffage

C’est à ce niveau qu’il faut prendre en compte la puissance d’un poêle à pétrole. Sur la fiche technique de l’appareil, recherchez la capacité maximale ou nominale qui est la plupart du temps exprimée en kW.

Une fois l’information trouvée, la conclusion est simple. Plus le nombre de kilowatts est élevé, plus l’appareil sera en mesure de réchauffer rapidement votre salle.

Le brûleur de l’appareil

En fonction du modèle, le type de brûleur varie. Ainsi, pour un modèle électronique, vous aurez un brûleur à injection. Pour un poêle à mèche par contre, vous aurez un brûleur à flux laminaire ou à flamme.

Toutefois, pour gagner du temps, optez pour un modèle à injection, car ce dernier surpasse largement ses concurrents.

Tenir compte des fonctionnalités

Si de nouveaux modèles ne cessent d’inonder le marché, les fonctionnalités aussi s’améliorent sans cesse. Parmi les nombreuses fonctions, nous pouvons citer par exemple :

  • les options de sécurité pour enfant ;
  • le booster pour accélérer l’augmentation de la température ;
  • les options de détection de gaz ;
  • les options de régulation automatique, etc.

Pour finir, la plupart des marques proposent des rapports qualité-prix conséquents. Ainsi, vous en aurez forcément pour votre investissement.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.