L’île de Saint-Martin se trouve à l’extrémité nord des Petites Antilles, et à environ 150 kilomètres au sud-est de Porto Rico. La vie dans cette île est en perpétuel mouvement.  Il y a des manoirs de stars de cinéma célèbres, de belles plages de sable fin et les eaux adjacentes de la mer qui se distinguent par leur clarté et leur pureté merveilleuses. Aussi, les touristes se voient offrir la possibilité de pêcher sous l’eau, plonger, ou nager vers d’étonnants récifs coralliens.

Le meilleur moyen de se déplacer dans cette île est de louer une voiture, ou de choisir l’option la plus confortable, qui consiste à  louer un voilier à Saint Martin.

Les lieux à visiter sur l’île de Saint-Martin

Happy bay

Il convient de mentionner que seuls quelques voyageurs expérimentés qui visitent régulièrement l’île connaissent cette plage. Les touristes qui s’y rendent pour la première fois devraient partir à la recherche de la plage en compagnie d’un guide expérimenté.

Cette plage isolée est caractérisée par des paysages harmonieux, une atmosphère calme et un monde sous-marin fabuleusement beau.

Marigot

Elle représente la petite capitale de la zone française de l’île. C’est un petit hybride entre un style parisien et le charme des Caraïbes. Vous y trouverez un marché en plein air saturé de produits, ouvert généralement les samedis et les mercredis.

Pic Paradis

C’est le centre de l’île et son accès offre une belle vue panoramique aussi bien sur l’île de Saint-Martin que les autres îles avoisinantes. C’est là que se trouvent également de nombreux sentiers de randonnée et une flore tropicale abondante.

Mullet Bay

Une autre belle côte de Saint-Martin, particulièrement convoitée par les surfeurs et les nageurs, ornée d’un magnifique sable doré et d’une centaine de palmiers. Elle est dotée d’une ambiance familiale, mais elle est aussi fréquentée par les couples.

En dehors du territoire de l’arène où des matchs de volley-ball sont également organisés, quelques bars au pur style martinais vous attendent.

Prickly Pear Cay

Cette caye fantastique près d’Anguilla offre d’excellentes possibilités de plongée en apnée. La transparence de l’eau est indescriptible , et de nombreux touristes et insulaires atteignent la caye en voilier ou en catamaran.

Fort-Louis

Une courte randonnée au sommet vous récompensera avec une vue fantastique sur le port de Marigot. Le meilleur moment pour profiter de ce paysage est au coucher du soleil. Toutefois, les couchers de soleil romantiques ne sont pas la seule raison de visiter cet endroit. Vous aurez également un avant-goût de l’histoire de la région , en explorant les murs anciens et les allées parsemées de pancartes d’informations. 

 

En plus de ces lieux, vous trouverez d’autres attractions telles que la Baie Nettle, le village de pêcheurs de Grand Case et Ansel Marcel. Les sports les plus populaires sur cette île et que vous pouvez pratiquer quand vous allez à cet endroit sont le baseball, la plongée, le golf ou la balle-molle.

Au surplus , l’une des caractéristiques les plus frappantes de Saint-Martin sont les avions commerciaux qui atterrissent à son aéroport, et qui peuvent être pratiquement touchés de la main, alors que vous êtes sur l’une de ses fascinantes plages.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.