robe de soirée courte nude asymétrique bustier plissé avec ceinture noire de fleur

Si l’on se sent honorée et ravie d’être invitée à un mariage, cette joie laisse rapidement la place à la préoccupation de trouver la parfaite tenue pour répondre à l’invitation. En la matière, l’on le sait tous, qu’en tant qu’invité à un mariage, il existe quelques règles vestimentaires que l’on se doit de respecter, ne serait-ce que par bienséance. Par exemple l’interdiction du port de vêtement blanc, qui traditionnellement est réservée à la mariée. Mais en dehors du blanc, il y a également une polémique autour des robe de soirée avec une touche noire, qui peuvent être une source de stress lorsqu’on choisit sa tenue pour assister à un mariage. Nous se proposons donc à travers cet article de faire la lumière sur cette question.

Les « à priori » sur les robes de soirée noirs

robe de soirée longue rose pastel sexy col halter dol nu taille ornée de dentelle noire
Robe de soirée rose pastel col v américain dos nu taille embelli de dentelle noire

Le noir est une couleur qui est omniprésente dans pratiquement tous les dressings. Symbole de classe et d’élégance, il garantit généralement un style sans faute, au point de donner naissance à des pièces intemporelles et mythiques telles que la petite robe noire. Si pour des looks du quotidien, le noir connaît l’approbation de tous, les avis sont partagés lorsqu’il s’agit de l’arborer à un mariage. Pour certains, le noir évoque la tristesse, le deuil, la froideur pour que l’on puisse se le permettre à une occasion aussi heureuse que le mariage. En revanche pour d’autres, il est suffisamment classe et élégant pour être démocratisé et être porté à un mariage. En ce qui nous concerne, les deux arguments se valent et se justifient assez bien. Pour cela, il nous semble plus approprier de jouer la carte du juste milieu en vous proposons des looks avec une touche de noir.

Comment s’habiller élégamment à un mariage avec une touche de noir ?

robe de soirée mi-longue champagne col u en dentelle appliquée avec broderie noire vintage
Robe de soirée mi-longue en dentelle avec les broderie noire délicate

Il existe différentes façons d’apporter une touche de noir à votre look, en tant qu’inviter de mariage; et chacune d’elles vous garantir une certaine originalité afin de ne pas tomber dans le cliché de la robe rose fuchsia très “Bridesmaid”. Dans un premier temps, nous vous suggérons la robe de soirée bicolore. Idéale pour harmoniser la silhouette, elle est d’un chic incontestable et vous offre la possibilité de faire appel à une couleur pour accompagner le noir. Nous vous suggérons par exemple cette magnifique robe de soirée col u agrémenter ornée de dentelle appliquée noire de broderie vintage.

chic robe de soirée courte lilas bustier drapé avec ceinture ornée de noeud papillon noire
Référence : FCLA308395 sur persun.fr

Et pour toutes celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête, il suffit de choisir n’importe qu’elle robe monochrome et de l’accessoiriser avec une ceinture noire, à l’instar de cette ravissante robe de soirée courte lilas bustier plissé droit avec une ceinture noire.

Si vous êtes à la recherche d’une belle robe de soirée avec une touche noire que vous pouvez porter lors du mariage et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.